Aller au contenu

Chiffres/infos sur l'e-commerce après les fêtes ?


Dren

Sujets conseillés

Bonjour,

Je constate depuis ces 3 derniers jours une baisse énorme des commandes, cependant un taux de visite assez convenable.

Avez-vous constaté le même phénomène sur vos sites de vente en ligne ?

Je précise que c'est la première fois que je traverse les fêtes de noël avec un e-commerce et n'ai pas d'historique pour pouvoir comparer.

Je ne cherche pas pas entrer dans le détail mais connaître en général comment se comporte le e-commerce pendant et le juste après les fêtes.

Est-ce qu'un "vide" important persiste plusieurs jours après par exemple, ce qui est mon cas pour l'instant...

_AT_tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre du secteur d'activité et de quelques autres paramètres, mais en général, ça donne ça:

- sur la période de mi-octobre à mi-décembre tu as une forte hausse

- de mi-décembre à Noël ça baisse (parce que les gens considèrent que c'est trop tard pour recevoir les cadeaux à temps)

- juste après Noël ça remonte fortement pendant quelques jours (il y ceux qui cherchent l'accessoire qui va avec ce qu'ils ont eu à Noël, ceux qui ont eu de l'argent à Noël, ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient à Noël...)

- puis ça revient sur le rythme normal du reste de l'année.

Donc normalement tu aurais dû voir la baisse avant Noël, pas après, mais ça dépend probablement de ce que tu vends.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...