Aller au contenu

Utilisation de la liste déroulante des styles dans TinyMCE


shenron76

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise TinyMCE pour l'administration d'un site.

Il me semble avoir remarqué un bug à l'utilisation :

Situation 1

1/ Rendez-vous sur un exemple d'utilisation sur le site de l'éditeur: http://tinymce.moxiecode.com/tryit/full.php

2/ sélectionnez un mot et choisissez un style dans la barre d'outil (prenons par exemple le style "exemple1")

3/ Vous remarquez que la barre de status de l'editeur en bas affiche "Path: p » span.example1" ce qui signifie bien que le mot sélectionné est bien entouré de la balise <span class="exemple1"></span> qui donne le style au mot. Bien évidemment, la class exemple1 est définie dans une feuille de styles.

4/ Re-sélectionnez le même mot et passez le en style exemple2.

5/ La barre de status affiche "Path: p » span.example2"

6/ Le style a bien été remplacé tout va bien :-)

Situation 2

1/ Rendez-vous sur la page permettant de télécharger un package pour tester l'éditeur en local ou sur notre propre serveur: http://tinymce.moxiecode.com/download/custom_package.php (tant qu'à faire autant prendre le package le plus complet)

2/ Dézippez et affichez la page tinymce/examples/full.html

3/ sélectionnez un mot et choisissez un style dans la barre d'outil (reprenons par exemple le style "exemple1")

3/ Vous remarquez que la barre de status de l'editeur en bas affiche "Path: p » span.example1" ce qui signifie bien que le mot sélectionné est bien entouré de la balise <span class="exemple1"></span> qui donne le style au mot. Bien évidemment, la class exemple1 est définie dans une feuille de styles.

4/ Re-sélectionnez le même mot et passez le en style exemple2.

5/ La barre de status affiche "Path: p » span.example1 example2"

6/ Le style n'est pas remplacé mais ajouté ! Du coup, il y a conflit et ça ne fonctionne donc pas correctement ...

Pourquoi le style n'est-il pas remplacé comme sur le site de l'éditeur ??? Je ne trouve pas d'où vient l'erreur et ça fais plusieurs heures que je teste plusieurs choses sans succès...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...