Aller au contenu

Récupérer l'adresse email automatiquement


siriu

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai mettre un lien dans un eMail, que ce lien récupère automatiquement (pour ajouter en paramètre de l'url visée), l'adresse eMail du champ A ? peux être que c'est possible en JavaScript ?

Par exemple je reçois sur ce mail sur l'adresse mail toto_AT_gmail.com

Le lien contenu dans ce mail récupère tout seul "toto_AT_gmail.com" pour renvoyer si on clique dessus sur la page : http:://monsite.com/monscript?email=toto_AT_gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pour une association.

Cette association souhaite envoyer un mail à ses membres en leur demandant de transférer ce mail a leurs propres contacts.

Le but est que chacun de ses contacts finaux aient dans le mail reçu un lien pour s'inscrire (avec en paramètre leur eMail pour ne pas a avoir à la retaper)...

Ca me parait compliqué pour pas grand chose, mais c'est une demande que l'on m'a faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, ce n'est pas possible : le JavaScript n'est pas utilisé dans les mails (Il peut être considéré comme une tentative de hack par pas mal de logiciels et webmails), et par conséquent il n'existe aucun moyen de connaître les champs du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est que chacun de ses contacts finaux aient dans le mail reçu un lien pour s'inscrire (avec en paramètre leur eMail pour ne pas a avoir à la retaper)...

Cela s'appelle : Spammer les BAL de ses amis !

Et il y en a marre ! Moi je donne pas mon adresse à mes amis pour que ceux ci s'en servent pour m'envoyer une incitation à m'inscrire à l'association dont ils font parti !

Quand on est ami avec quelqu'un on sait qu'il est bénévole dans une association, donc on a pas besoin qu'il nous le rappelle pour s'y inscrire. Si on ne le sait pas, c'est qu'il n'est qu'une "connaissance" donc on ne se sert pas de son mail pour l'inciter à... Car le membre de l'association qui devient "spammeur" à la place de l'association. Voilà ce qu'il faut expliquer à l'association. Elle veut spammer ? Qu'elle le fasse sous sa propre responsabilité, qu'elle n'engage pas la responsabilité de ses membres ;) .

Ma réponse est un peu dure, mais c'est pour bien faire comprendre la réalité du problème. Je comprends que ta demande part d'un bon sentiment, mais il faut voir toutes les conséquences.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, je pense que le responsable veut simplement s'inspirer du système facebook qui te propose d'inviter tes contacts gmail, hotmail etc. à te rejoindre sur facebook.

Le but n'étant pas de spamer, mais de simplifier la procédure d'inscription à la newsletter, mais tu as raison, je vais leur expliquer que ça peut être très mal interprêter et qu'il faut mieux éviter de procéder de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, je pense que le responsable veut simplement s'inspirer du système facebook qui te propose d'inviter tes contacts gmail, hotmail etc. à te rejoindre sur facebook.

Ca, c'est différent de ça :

Cette association souhaite envoyer un mail à ses membres en leur demandant de transférer ce mail a leurs propres contacts.

Dans le cas numéro 1, c'est pas top mais enfin : Tu m'envoies 1 mail pour me dire : "Vient me rejoindre sur Facebook" et c'est tout. C'est une conversation privée et banale...

Dans le cas numéro 2, tu me dis : "Viens me rejoindre dans l'assoc, mais en plus envoie ce mail à tous tes amis pour qu'eux aussi viennent nous rejoindre, et invite tes amis à envoyer à leurs amis ... etc"

Tu vois la différence ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...