Aller au contenu

12 conseils pour la rédaction d'un mailing marketing


Arlette

Sujets conseillés

Bonjour,

Guillaume Le Friant, éditeur de Message Business, a réalisé avec son équipe un webinaire qui présentent les 12 principales erreurs à ne pas commettre dans le cadre d'un mailing marketing.

Il vous le présente dans cet article : Les 12 péchés capitaux du HTLM.

Je vous invite à le lire :)

Vous pouvez réagir à cet article sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je me suis fait avoir, je suis partis sur la publication de 2009 !

Bon revenons à la publication du jour : belle synthèse que nombreux devrait conserver sous le coude ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que l'emailing fait partie de mes gros points faibles.

Beaucoup d'erreurs commises par le passé m'ont permis de m'améliorer, mais je suis loin des résultats qui me satisfont en comparaison avec d'autres canaux de prospection.

Ce guide est salvateur pour aller dans la bonne direction. La démo est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très intéressant :)

Néanmoins quelques remarques:

  • C'est quand même dommage d'être obligé encore aujourd'hui à utiliser des attributs infâmes comme bgcolor plutôt que des CSS pour afficher correctement un courrier HTML. En quelque sorte, il y a 2 HTMLs: celui pour le web, et celui pour le mail. Du coup, on ne peut même pas réutiliser l'un pour l'autre... En tous cas, merci beaucoup à Guillaume et son équipe de nous informer que malgré une éventuelle réticence de notre part à écrire de l'HTML digne des années 90, il s'agit de la seule manière qu'un courrier HTML s'affiche correctement, puisse être vu du plus grand nombre, et n'incite pas les destinataires à se désabonner :)
  • "1 - Les images sans balises Alt" La balise "alt" n'existe pas, "alt" est un attribut (qui s'écrit en bas-de-casse).
  • "6 - Les images en mosaïque sans la balise display block," "style" est un attribut permettant l'inclusion de CSS en-ligne, la valeur de cet attribut est donc une règle CSS, "display:block" dans le cas présent.
  • Ces deux erreurs sont répétées sur http://www.message-b...iling-2011.aspx sur les diapos n° 26, 33 et 34 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article et présentation, merci pour le partage!

Je connaissais la plupart de ces astuces, mais je suis surpris pour les 3 niveaux de tableau imbriqués! C'est vraiment étrange que cette structure déclenche une suspicion de spam, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes de ce genre.

J'ai une autre règle concernant les mails : faites votre design pour lotus, si ca passe, c'est que ca passe sur tous les clients de messagerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...