Aller au contenu

Site en .fr hébergé hors france


guilli

Sujets conseillés

Bonjour,

Actuellement en recherche d'hébergeur, je suis assez tenté par hostpapa.

Par contre, ce dernier est Canadien et à ma connaissance tous ces serveurs sont aussi au pays des caribous.

Quels sont les inconvénients à avoir un site en ".fr" et a l'hébergé à l'étranger ? Cela est t'il pénalisant pour le référencement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension en .fr permet de localiser le site.

Le seul souci que tu pourrais avoir, sont des problèmes de latence, si ton site est essentiellement destiné à un public français.

Pourquoi prendre un hébergeur si loin ? Que te propose-t'il que ne proposent pas les hébergeurs européens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement un espace disque illimitée, ce que peut d'hébergeurs français proposent.

Je sais c'est de l'illimitée pas totalement illimitée (cgv restrictives, etc.) et j'ai les yeux certainement plus gros que le ventre mais pour le prix proposé 5.95/mois sur 1 an et en comparant avec les offres françaises la différence est grande.

Maintenant par contre si vous avez des retour sur hostpapa je suis preneur, ou des retour sur ce genre d'offre (offre tout inclus en illimitée disque - bp - bdd - emails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde par exemple : (je reste dans le mutualisé et j'axe volontairement sur le point faible par rapport à hostpapa)

OVH : 4.99€ - 100 Go - 3 bases sql de 50 Mo

1 & 1 : 4.99€ - 100 Go - 5 bases sql

Je ne suis pas sur non plus que l'on puisse hébergé des domaines sur ces offres, en illimitée pour hostpapa.

Je ne veux pas tourner ce message à la faveur ou défaveur de hostpapa mais disons que pour une différence de prix minimime on peut avoir théoriquement mieux c'est la que ça me fait réfléchir.

Bonjour,

A ce prix là tu as en général plusieurs 10aines de GO, (voir centaines) chez les hébergeurs Français.

Ca ne suffit pas ? ;-)

Modifié par guilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai une offre 25Go (Perso) chez OVH, j'ai 4 sites qui tournent dessus, et je ne suis qu'a 1Go / 25 Go, sachant que tout les fichiers (images, .php, .html, .js, .css etc) sont dans le serveur et non pas distant.

Alors, même si tu n'a "que" 10go, c'est amplement suffisant pour faire tourner 10 sites.

Modifié par Aenoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu des sites hébergés aux Etats-Unis ou même au Japon avec 0 problème pour le référencement en France (avec des .fr ou autres).

Effectivement, comme dit Capitaine_Torche, l'élément qui plombe le Web concerne le temps de latence.

Lorsque j'audite des sites Web, c'est systématiquement plusieurs secondes qui sont à rajouter au compteur entre l'accès au premier Byte et le début du chargement.

OVH n'est pas bon à ce niveau...

D'ailleurs, ça ne concerne pas forcément que les sites hébergés à l'étranger, puisque certains sont plus performants que les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres de OVH ne te conviennent pas ?

Sans argumenter sur les caractéristiques de l'offre en elle même, j'avoue que OVH me tente moyen. Grand groupe, difficulté à joindre la hotline, ressenti d'être un numéro plus qu'un client ...

Ca me tente pas trop.

Difficile de se faire une opinion sur eux, il y a tout et son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, même si tu n'a "que" 10go, c'est amplement suffisant pour faire tourner 10 sites.
Ce n'est pas si simple. Si tu as 10 sites, chacun avec une base MySQL, chez OVH, tu dois bricoler parce que tu n'as pas assez de bases MySQL disponibles.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple. Si tu as 10 sites, chacun avec une base MySQL, chez OVH, tu dois bricoler parce que tu n'as pas assez de bases MySQL disponibles.

Jean-Luc

C'est vrai. D'autant plus qu'une contrainte est assez forte, constatée par moi-même : Pour mon site principal, je dispose d'un VPS chez un autre hébergeur, sur lequel j'ai installé une base de donnée MySQL. OVH n'autorise pas la connexion aux MySQL distantes du réseau OVH. C'est en effet un peu contraignant, d'un point de vue SQL, chez OVH. 25Mo, pour 10 sites, c'est en effet tendu (du moins pour l'offre Perso, sans achat complémentaire de BDD privée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Grand groupe, difficulté à joindre la hotline, ressenti d'être un numéro plus qu'un client ...

J'ai exactement le même avis que toi sur OVH, et pourtant... j'ai plusieurs sites chez eux.

"Grand groupe": ce n'est pas un problème. Au contraire, quand on voit le nombre de petits hébergeurs couler faute d'avoir suffisamment de poids pour s'en sortir face à la concurrence.

"Difficulté à joindre la hotline", et "ressenti d'être un numéro plus qu'un client" : c'est parfaitement exact, sauf que leur service étant très fiable, on n'a rarement besoin de les joindre, en tous cas malgré plusieurs sites chez eux depuis plusieurs années, je n'ai eu qu'un seul cas de problème technique où j'ai eu besoin de les joindre (et encore c'était de ma faute, j'avais pas les yeux en face des trous ce jour-là :wacko:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention aux hébergeurs américains ... sujet similaire : http://www.webmaster-hub.com/topic/49631-hebergement-aux-usa/

Hostpapa c'est new ! Et si je me trompe pas ils suivent la meme stratégie du géant Bluehost :P

Concernant le référencement avec une extension .fr et la déclaration de la géolocalisation sur GWT fera le nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut juste être problématique pour contacter le support technique mais dans l'absolut pas de problème pour le reste, mis à par pour l'heure. Ton site sera à l'heure du serveur donc à l'heure canadienne. Pense à cela si tu gère des données temporelles (heure des log, heure des posts, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressenti d'être un numéro plus qu'un client ...

Tu penses vraiment que pour un hébergement à $US 5.99 par mois un hébergeur va te servir du "Monsieur le client" long comme le bras ? ;)

De toutes manières, vu que tu cherches un premier hébergement, j'imagine que tu n'as pas encore de site...

Et même si tu as de grands projets, tu réaliseras très vite que remplir un disque avec 1GB de données Web n'est pas quelque chose qui se fait en 8 jours.

Dis-toi bien que l'illimité n'existe pas, nulle part ! Les bandes passantes ou espaces disques étiquetés "illimités" me font donc toujours hausser le sourcil !

Mais ce ne sont que mes 2cts...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le référencement avec une extension .fr et la déclaration de la géolocalisation sur GWT fera le nécessaire

Je crois qu'il n'est pas possible dans GWT de géolocaliser un domaine basé sur un ccTLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...