Jump to content

Comment rattacher ndd à un hébergement


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu perdu svp besoin d'aide au niveau du nom de domaine et de l'hébergement. C'est au niveau surtout du serveur DNS que je bloque...

je vais essayé de faire le plus court possible, j'ai acheté un nom de domaine à gandi et j'ai déjà un hébergeur autre part, à partir de là je sais pas comment faire pour faire activer mon nom de domaine avec mon hébergeur pour qu'on puisse voir mon site en ligne, j'ai entendu parlé de serveur DNS qu'il fallait modifier par rapport au nom de domaine, mais qu'est ce que je doit faire exactement? remplacer l'adresse IP que mon nom de domaine détient par celui de mon hébergeur? si c'est ca combien s'y prendre?

Merci à vous par avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

D'abord, dans l'interface de gestion de l'hébergement, tu dois indiquer que tu vas utiliser un nouveau domaine (parfois, il faut indiquer la version sans www et la version avec www séparément). A partir de là, ton hébergeur pourra te communiquer les adresses des serveurs DNS à utiliser. L'hébergeur fait cela dans un courrier de bienvenue ou sinon, c'est dans ton interface de gestion de l'hébergement que tu peux trouver ces adresses. Dans le cas des hébergements multidomaines, selon les hébergeurs, ce sera les mêmes serveurs DNS pour tous tes domaines ou cela pourra être des serveurs DNS différents.

Dans l'interface de gestion de ton registrar (Gandi), tu dois simplement indiquer les adresses des DNS reçues de l'hébergeur (aller dans le "Tableau de bord", puis cliquer sur le nom de domaine concerné, puis, en bas à droite sous "Serveurs de nom", cliquer sur "modifier les serveurs", indiquer les adresses reçues et valider).

Jean-Luc

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton aide,

c'est ce que j'ai fait je suis aller dans "modifier les serveurs" mais après au bout d'un certain moment ca me met erreur avec un message qui provient de ZoneChek...

Edited by Patrick
Link to post
Share on other sites

Si tu as un message de zonecheck, a priori il s'agit d'un nom de domaine.fr.

Dans ce cas l'AFNIC impose un contrôle préalable à l'attribution des DNS. Il faut contacter ton hébergeur pour lui signaler le message d'erreur de Zonecheck. Une fois qu'il aura modifié sa configuration DNS, tu pourras effectuer une nouvelle demande de modification des nameservers.

Bon courage.

Cordialement.

Edited by Patrick
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...