Aller au contenu

Menaces de plaintes..


zeleyou

Sujets conseillés

Bonjour a tous!

(Desole pour les accents, clavier etranger)

Je suis auto-entrepreneur, et dans ce cadre, j'ai travaille quelques temps pour une Agence Web.

Apres quelques dizaines d'heures effectuees, j'envoie une facture, ils payent et ainsi de suite. Sans aucun contrat nous liant.

Ils vendent une application web de gestion de planning a une societe de gardiennage, et ils comptent sur moi pour terminer leur bouzin.

Le code a la base, est une simple copie d'une autre application, pour pharmacie.... Le code ne respecte aucun design pattern. Un vrai bordel. Les bugs ont toujours existes, et chaque semaine, on decouvre de nouveaux bugs. Ca n'en fini pas.

Ca plus combine au fait que je travaille deja 40 heures par semaine, c'est fini, j'arrete de travailler pour eux.

Ainsi, depuis Aout/Juillet, je fais plus rien, hormis une ou deux petites interventions. Et pourtant, le "chef de projet" continue a insister.. Un vrai malade.

Depuis le debut je leur ai conseille de prendre un autre developpeur. Mais pour des raisons de couts, ils ne veulent pas.

Aujourd'hui je recois : "Alors ne croyez pas que la distance ou votre" je m'en foutisme" vous exclu de toute mise en demeure ou de plainte ce n'est pas un jeu !!!"

Accompagne de betises du style "Trouver que c'est le bordel dans l'appli c'est un peu facile en sachant qu'en php il y a plusieurs façons d'écrire le code".

Si il decide vraiment de porter plainte, je fais quoi moi ? Je suis etudiant, donc je roule pas sur l'or, je suis over-booke, et je vis a l'etranger.. Meme si il est completement dans son tord ca m'embeterait bien :/

Merci d'avance..

(Je viens de remarquer que mon sujet serait peut-etre mieux dans "Administration & Droit". Si un modo veut bien le deplacer.)

Modifié par zeleyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas juriste mais pas de contrat signifie que tu ne leur dois rien du tout.

Tu as été payé à la prestation et non sur un engagement signé donc pour moi, c'est du bluff.

Par contre, tu peux développer en Php sans sortir l'artillerie lourde (Pattern et consorts).

Beaucoup de projets sont développés ainsi et fonctionne très bien :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, aucun contrat ne vous liant, tu ne risques absolument rien, à mon avis, il faut leur rappeler qu'aucun document contractuel ne vous lie, et que par conséquent, tu es libre de ne plus accepter de travailler pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trembles à cause de ces phrases écrites dans un mail ? :wacko:

Aujourd'hui je recois : "Alors ne croyez pas que la distance ou votre" je m'en foutisme" vous exclu de toute mise en demeure ou de plainte ce n'est pas un jeu !!!"

Accompagne de betises du style "Trouver que c'est le bordel dans l'appli c'est un peu facile en sachant qu'en php il y a plusieurs façons d'écrire le code".

Mais c'est bien connu : Chien qui aoie ne mord pas. Ils veulent porter plainte ? Mais pour quel motif ?

S'ils sont capables de juger ton travail, c'est qu'ils sont capables de le faire ...

Si il decide vraiment de porter plainte, je fais quoi moi ? Je suis etudiant, donc je roule pas sur l'or, je suis over-booke, et je vis a l'etranger.. Meme si il est completement dans son tord ca m'embeterait bien :/

Pour déposer une plainte il faut qu'il y ait un motif ! Non exécutions du travail ? Elle est où la commande ? Le cahier des charges ??? Depuis le mois d'août si leurs seules injonctions c'est d'envoyer des mails c'est un peu maigre comme intervention.

Et si pour une raison que j'ignore ils ont de quoi déposer une plainte, cela ne veut pas dire que tu seras condamné. C'est embêtant soit, mais il n'y aura pas mort d'homme pour autant.

Donc, le plus simple dans ton cas : Ne pas répondre aux mails... Attendre patiemment que tu sois informé d'une plainte te concernant... Mais sois vraiment patient ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Rapide :)

Effectivement, je crains pas d'etre condamne, mais juste le fait d'avoir une plainte, ca m'embeterait.

Devoir me deplacer pour ces betises. Me defendre face a leur societe. J'ai autre chose a faire.

Mais si vous me dites qu'ils ne peuvent meme pas porter plainte, parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...