Aller au contenu

Mon site va changer de serveur (et donc d'IP), quels risques pour mon référencent ?


MrPierre

Sujets conseillés

Bonjour bonjour,

Savez-vous comment se comportent les moteurs quand ils constatent qu'un site ne se trouve plus à une IP donnée ? En effet, mon site va bientôt passé sur serveurs dédié et l'IP du serveur hôte va bien évidemment changer.

Que se passe-t-il dans ce cas point de vue référencement ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, le changement d'IP ne devrait entraîner aucun bouleversement.

En revanche, le fait de passer d'un mutu à un dédié occasionne parfois quelques bonnes surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de "bonnes surprises" , je pense que Lafleur fait référence au fait que ton site sera beaucoup plus rapide, donc tu gagneras en indexation sur les différents moteurs.

C'est donc vraiment une "bonne surprise" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, oui je m'en doute (enfin je n'attend pas de changements très conséquents, étant donné que mes pages se chargent en 2,3 secondes en moyenne ce qui est déjà pas mal ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le changement d'IP en tant que tel n'a pas d'incidence notable sur le positionnement d'un site et je le constate régulièrement lorsque l'on fait de la refonte d'un site ancien. Par contre qui dit changement d'IP dit changement d'hebergeur et là il paut y avoir une légère incidence puisque l'on sait maintenant que google note le temps de chargement d'une page. Alors effectivement de passer à un mutualisé surchargé à un dédié sur dimensionné peut avoir une incidence ( toutefois relative car une page lourde reste toujours ...lourde à charger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...