Aller au contenu

Serveur dédié : Informations


Festino

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord je tiens vous remercier pour le grand travail que vous faites pour ce forum et de votre excellent support .

Je possède actuellement un site web avec un serveur mutualisé et vu le grand trafic que subit mon site , et vu le grand nombre de visiteurs , je suis donc obligé a migrer mon hébergement vers un serveur dédié le plus vite possible . et je me dirige vers vous pour avoir plus d'informations et de conseils sur les serveurs dédiés

Pour mon site , je n'ai pas des statistiques précis , mais par exemple en moyenne , si tu connecte sur le site , tu trouvera 50 - 80 visiteurs connectés en ligne ! j'ai maleheureusement pas le nombre de visiteurs exactes par jour !

Mon budget est alentours de 400 Euros - 500 Euros par an

Je voulais savoir si vous le permettez , quels sont les critères les plus importants dans un serveur dédié ? Le processeur ? le RAM ? espace disque ? débit ?

Bien évidemment , il me serait favorable que ça soit hebergé en france mais si y'a d'autres offres d'autres pays pourquoi pas !

Vous me conseillez quoi comme hebergeur de serveur dédié ? et les meilleurs offres qualités/prix ?

La mise en ligne d'un serveur dédié nécessite des compétences d'un professionel ?

La migration de mon site et ses bases de données ( joomla et ipboard ) devra se refaire aussi ?

Merci à vous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton budget, j'ai peur que tu sois un peu juste pour un serveur infogéré. En effet, pour un serveur 'nu', en cas de plantage, si tu n'as pas de connaissances en infogérance tu vas droit dans le mur !

Pour être moi même client de l'infogérance du Hub depuis plusieurs années, je ne saurais que trop te conseiller cette solution. Mais il faudra faire un effort coté budget, la tranquillité à un cout !

Par exemple voici ce que tu pourras adopter comme solution :

Vous me conseillez quoi comme hebergeur de serveur dédié ? et les meilleurs offres qualités/prix ?

OVH Superplan BestOf : ici

La mise en ligne d'un serveur dédié nécessite des compétences d'un professionel ?

La mise en ligne, par forcement, le serveur est livré prêt à l'emploi, ensuite à toi de te débrouiller avec. Non le plus important c'est l'infogérance au quotidien de ton serveur :

- mise en place des patchs de sécurité

- configuration des applicatifs

- sauvegardes

- corrections des bugs

- anti-piratage du serveur

- etc.

tout ça s'appelle l'infogérance et le je te conseil celle du Hub, une des moins chers qui existe et surtout la plus efficace (rapidité, disponibilité, compétence) que je connaisse.

La migration de mon site et ses bases de données ( joomla et ipboard ) devra se refaire aussi ?

Oui cela ne se fera pas tout seul ! Sans oublier les DNS, etc. ...

L'infogérance du Hub fait tout ça très bien !

Pour en savoir plus (cout, services inclus) contact Dan par MP (ici, clic sur "envoyer un message" en dessous de la photo de lui avec son chat)

Voilà.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le choix technique je ne pourrais pas t'aider, à l'instinct je te conseillerais déjà de poster l'url de ton site. Car 80 visiteurs en ligne c'est pas énorme si tes stats te donnent le cumul des visiteurs de la journée, par contre c'est beaucoup si les stats se rafraichissent toutes les secondes.

Donc, faudrait déjà que les pros te disent si ce n'est tout simplement pas le code de ton site qui est lourd pour un mutualisé.

Sinon, quand tu auras comparé ce qui est comparable entre les hébergeurs, je ne peux que te conseiller de bien lire les CGV. Bien regarder la bande passante c'est bien, encore faut il bien lire les petites lignes des CGV. Il y a quelques jours j'ai lu : "Bande passante illimitée" ... Mais quand tu cliquais sur le lien du mot "illimitée" , là tu pouvais constater que cela était le cas entre 23h et 23h59 tous les jours :P C'est caricatural à l'excès mais c'était dans ce même style.

Pour ce qui est de l'infogérance du Hub, je sais bien que ce sont les clients qui font la meilleure pub, mais entre le serveur et l'infogérance pour une année, tu ne pourras pas t'en sortir avec ton budget.

D'où mon conseil de départ, revoir si un dédié est vraiment nécessaire ou s'il n'y a pas des choses à faire pour optimiser ton code et le rendre moins lourd. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...