Aller au contenu

CSS - positionnement absolu et largeur


captain_torche

Sujets conseillés

Dans une page, je dois placer un sous-élément en bas de son élément parent.

Je le place en absolu, et tout fonctionne bien, sauf la largeur de l'élément, qui se comporte maintenant comme s'il était de type inline.

Un width: auto; ne fonctionne pas, et un width: inherit; le fait fatalement dépasser du conteneur parent, la faute au padding.

Je ne peux pas spécifier de largeur en pixels, le bloc parent ayant une taille variable.

Idéalement, j'aimerais éviter d'avoir à utiliser une balise supplémentaire, qui aurait une taille en inherit sans padding.

Comment faire pour pallier à ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain,

La seule solution que je vois, ce serait d'attribuer background: url(rouge.gif) left bottom repeat-x; au conteneur, où "rouge.gif" est une image rouge de 1 pixel de large, de façon à "simuler" une ligne en bas du conteneur.

Mais ça t'oblige à utiliser une image, et cela ne te convient peut-être pas. A part ça, je ne vois pas d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !

Arrêtez de vous prendre la tête, j'ai trouvé : c'est juste le padding 5px sur les p qui s'appliquait aussi à ton #p_inherit, du coup, quand tu lui donnais un width inherit (ou 100%), il se retrouve à occuper 100% de son parent + 10px.

Essaye ça :

#p_inherit2
{
width : 100%;
padding : 5px 0;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...