Aller au contenu

Que faire contre un spammeur?


Emma75

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis désolée par avance, je ne suis pas une grande adepte des forums, cependant j'ai un souci qui me prend beaucoup de temps et je pense que des webmasters pourront m'aider.

Je m'occupe de quelques blogs, et du site d'une amie, or depuis quelques temps nous recevons des commentaires en nombre très important avec du texte parfois incompréhensible ou dans des langues étrangères, mais avec comme point commun un même site.

Peut etre que ce n'est pas la faute au webmaster du dit site, mais je n'ai pas réussi à obtenir de réponses de sa part :(

Que dois je faire pour que ces spams cessent? J'ai essayé en installant un système avec les lettres et chiffres à écrire mais ça ne semble pas le bloquer, peut etre connaissez vous une façon de stopper le site?

Je vous remercie de votre aide

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fonction du CMS utilisé pour faire ton blog, il est possible qu'il existe un module additionnel anti-spam.

Pour t'aider à trouver le bon, merci d'indiquer quel CMS tu utilises.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fermer les commentaires seraient pénalisant pour les autres personnes qui commentent réellement, pour ce qui est du systeme employé, c'est pluxml pour blog.

Donc l'unique solution est de tenter de tout bloquer chez moi, on ne peut pas bloquer à la source les spams?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emma,

Tu nous dis que tu as mis en place un captcha (le système avec des lettres et des chiffres). Effectivement, des fois, même avec ça, certains robots arrivent à passer outre. Tu peux essayer de relever son adresse ip et de la bloquer, en espérant que cette ip soit toujours la même.

Enfin je pense que l'endroit le plus adapté pour poser cette question, c'est le forum de pluXml : http://forum.pluxml.org/index.php

Je vois par exemple un membre qui propose un anti-spam basé sur Askimet : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1358

Ils pourront sûrement te renseigner là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand les données envoyées par le formulaire sont traités par ton script il suffit d'y rajouter une variable :

$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']

Et de la même façon de rajouter un champ IP dans la table concernée de ta base de données. Ainsi tu conserves chaque fois une trace en cas de problème. Pour bannir les IP incriminées c'est tout de suite plus facile :smartass:

Moi j'ai développé mon petit script perso pour bloquer les IP indésirables sur mes sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise le CMS Wordpress ,il va avoir des modules anti-spam qui bloqueront tes spams ..

Modifié par Patrick
Inutile de citer le post précédent : on vient justement de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...