Aller au contenu

référencement


jetclubber

Sujets conseillés

Le site est assez loin d'être optimisé pour le référencement.

Commence par optimiser le code en lui même et en lui faisant une grosse cure d'amaigrissement en séparant le contenu et la mise ne fomre. Pour cela place tes styles dans un fichier externe unique.

Ensuite ton site à une maladie bien connue : la divitte aïgue. Bien que l'influence sur le référencement soit discutable, un codage propre et utilisant les balises HTML de façon sémantique en lieu et place de la balise div à tout bout de champ pourrait également améliorer la lisibilité du code par les bots.

Enuite les critères de bases "on page" ne sont pas appliqués : attribut alt, etc.

Bref il y a encore beaucoup de travail.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien peur d'abonder dans le sens de Patrick, les points à revoir selon moi :

- Temps de chargement, le site met 3 plombes à se charger, 99% des internautes vont le fermer avant de le voir, de plus c'est maintenant un critère pris en compte par google.

- Le NDD redirige directement vers une page homonyme au NDD (poser-du-parquet-flottant.com/poser-du-parquet-flottant.com/Accueil.html), la sur-optimisation est déjà abusée >> spam pour google. :thumbsdown:

- le contenu est beaucoup trop léger et apparemment statique, prévois un blog ou beaucoup de temps pour créer de nouvelles pages régulièrement.

- Tu ne fais pas de linking interne entre tes pages, là il n'y en a que 5 mais avec le temps c'est un paramètre onpage important.

- Tu répètes la phrase "poser du parquet etc ..." dans le titre de toutes tes pages >> Spam... :thumbsdown:

Mon premier conseil, étant donné la structure de ton site, passe le sous wordpress. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier conseil, étant donné la structure de ton site, passe le sous wordpress. ;)

Bonne idée, un blog sera mieux à traiter et à référencer. Bon choix: Wordpress un bon CMS pour les blogs et les petites sites en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...