Aller au contenu

le référencement de mon site


pcyassine

Sujets conseillés

je viens de créer un nouveau site web pour les annonces gratuites Annoncy.net, le site se base sur le CMS Joomla.

Je veux écouter vos avis et vos suggestions sur le référencement de mon site.

Le site est encore très neuf (seulement 10 jours) comment je peux optimiser le référencement du site et gagner des positions sur google sur des mots clés de très grande concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la première chose à faire est de créer un fichier .htaccess situé à la racine du site.

Pense également à paramétrer ton webmaster tool.

Te souhaitant une bonne soirée.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout à fait d'accord pour le fait de créer un contenu unique, ceci est impératif.

Je faisais allusions au fait que Google indexerait les pages de son site en -http://www.nomdedomaine.com et en -http://nomdedomaine.com

s'il n'avait pas de fichier .htaccess.

Voilou.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème viens des membres, il fait des copier coller de contenu déjà préparer ou d'un autre site où il sont déjà poster des annonces.

Comment je peux faire pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est possible d'une manière automatique sous joomla ?

Tu veux gérer un site de petites annonces de manière automatique? Essaye plutôt de te lancer dans le référencement black hat!

Sinon tu as cet outil pour vérifier manuellement : http://www.infinisearch.fr/duplicate-content/

Modifié par diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout Joomla. Donc je ne sais pas.

Mais ce n'est pas le script/plugin le plus difficile à coder, je suppose.

Pour le faire manuellement, suffit de copier-coller un extrait d'une annonce dans un moteur et tu regardes s'il y a des pages listées ou pas. Si oui, tu refuses. Si non, tu acceptes l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ndd est pas mal choisi.

Je pense que tu devrais rajouter une rubrique "rencontres" (ça permettra peut etre d'augmenter le traf), attention à la modération dans ce cas...

Sinon, je trouve dommage de placer un moteur de recherche avant les annonces (et qui ne recherche pas dans le site, mais dans GG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contenu dupliqué est vraiment une plaie que se soit pour les annuaires ou pour les sites d'annonces.

perso j'utilise www.positeo.com, y une rubrique pour le contenu dupliqué et y en a une pour vérifié si t'es sur les 10 premières pages (.fr ou .ch etc..)

++ et bon courage pour ton site

elembius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qu'il dit est vrai alors sache que tu d'avoir de sérieux ennui avec Google. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si ton site est dupliqué mais je te conseille de faire plus de recherche sur ce sujet. A ce propos je te suggère qu'il est conseillé d'optimiser un mot clé par page et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Il y a pleins de plugin qui font que Joomla n'est plus un frein pour le référencement. En cherchant "référencement d'un site Joomla sur Google" tu trouveras ton bonheur. Sur la technique je ne m'avance pas trop car je ne suis pas calé en Joomla, mais je suis convaincu que tu trouveras de nombreuses pistes.

Pour le Duplicate content, j'ai peut être un petit conseil à te donner. Après m'être inscrit sur ton site, et après avoir cliquer sur poster une annonce, j'arrive directement sur le formulaire et à aucun moment je ne vois des conditions d'utilisation.

Si tu veux lutter efficacement contre le DC c'est à toi de dire aux utilisateurs que c'est interdit et que toute annonce dupliquée sera refusée. Sur ton site oublie pas que c'est toi le boss. Tes utilisateurs doivent comprendre en seulement quelques mots que tu es bien gentil, mais que tu ne blagues pas au niveau de la qualité et que chez toi c'est pas la foire.

Tu auras toujours des irréductibles, mais au moins le message sera passé et beaucoup feront plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...