Aller au contenu

Panne de 2 mois


MagiX

Sujets conseillés

Je profite de la demande d'une nouvelle inscrite à Webmaster Hub pour poster ce message.

Depuis le 22 novembre 2010, je suis en panne internet et téléphone fixe chez l'opérateur SFR. A la veille du second mois de panne, le problème sembre résolu ...

A-t-on des recours possibles contre ces faits ?

Toute l'épopé de cette panne se trouvera dans Bloguer ou ne pas bloguer et dans Oxymoron fractal (connus de Google ; pas de lien afin de ne pas spamer).

Tous mes meilleurs voeux de Bonne année à toute l'équipe et mes remerciements si vous avez des conseils à me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

En premier lieu il faudrait relire le contrat SFR... Il doit bien y avoir une clause prévoyant les cas de panne. Il faut aussi lire ce qu'il est indiqué dans la rubrique ou l'on défini le service que l'on doit te rendre et dans quelle condition.

Après faut voir si tu as payé les mois de panne, quel est l'objet de la panne. Par exemple si c'est parce qu'il n'y avait pas de ligne téléphonique chez toi, là c'est difficile de leur imputer la faute. Qu'envisage SFR pour t'indemniser si faute est de leur côté ?

Sinon, il faut fouiller dans legalisnet de mémoire j'ai vu passer des condamnations pour service non-rendu dans le cadre de l'adsl par exemple. Mais chaque cas est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est sans doute d'écrire une belle lettre au service client en expliquant tes problèmes et en leur demandant une indemnisation pour les jour où tu n'as pas eu accès au service. Tu verras bien ce qu'ils te répondent (hésite pas à faire allusion au fait qu'en cas de non réponse favorable de leur part, tu n'hésiteras pas à aller à la concurrence). Les tarifs ADSL qui augmentent t'offrent pendant quelques semaines la possibilité de résilier sans frais, il ne devraient pas être insensibles à cela.

Je vois mal engager une procédure au tribunal pour 2 mois d'indisponibilité de ligne.

Si la faute est imputable à France Telecom (coupure de ligne), c'est à SFR de se retourner ensuite contre eux, pas à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...