Aller au contenu

Complètement nouveau dans le domaine


Playagood

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

voici ce que je veux faire:

-"Streamer" les films situés dans mon disque C:/ via 'internet(chez mon ami disons)

-Plus simplement encore: Aller sur mon site web "exemple.com" et être capable de lire ma collection de films(majoritairement .avi)

-Je ne veux pas "uploader" les fichiers vers un site externe comme Youtube

-Je ne suis en rien en expert(en fait:je viens tout juste d'apprendre à héberger un site web sur mon propre ordinateur(avec wampserver)

-Mais, même étant un novice, permettez moi de me lancer sur une piste de solution: intégrer un webplayer dans mon site web ou permettrer le streaming via windows media player(c'est ce que j'ai compris suite à mes premières recherches)

Est-ce réaliste comme project?

Merci à Vous qui voudrez bien me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est pour une utilisation personnelle et privée, tu peux te contenter d'uploader tes fichiers .avi sur un serveur. Mais si la diffusion est destinée à un public plus large et/ou si tu veux faire du streaming, alors tu vas devoir ré-encoder tes fichiers vidéo, car le format AVI n'est pas du tout adapté à une diffusion en streaming sur internet (d'ailleurs, sauf erreur de ma part, il n'est même pas possible de faire du streaming avec l'AVI).

Tu devrais les réenconder en FLV, avec flux vidéo en mpeg-4. Il y a un petit logiciel gratuit qui le fait très simplement : video4web.

Logiciel beaucoup plus complet : ffmpeg (pour linux, existe aussi une version pour windows).

Après, tu mets tes fichiers flv sur ton serveur, et tu fais une page intégrant un player vidéo flash, par exemple : JWPlayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci,

-Je croyais à tort qu'on pouvait faire la conversion live d'après le principe suivant:

1-Je choisis un film accessible sur mon site web

2-Une fois la commande envoyé, mon ordinateur enverrait le fichier .avi vers le convertisseur flv

3-Au fur et à mesure que le fichier serait converti, le Output(flv) serait disponible pour être diffusé par le Web Player

Et pour ce qui est de ma collection de musique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je choisis un film accessible sur mon site web

2-Une fois la commande envoyé, mon ordinateur enverrait le fichier .avi vers le convertisseur flv

3-Au fur et à mesure que le fichier serait converti, le Output(flv) serait disponible pour être diffusé par le Web Player

Hou la non, tu imagines un peu le chantier que ce serait :rolleyes:

Et pour ce qui est de ma collection de musique?

C'est un peu pareil : il faut convertir tes morceaux au format mp3 (tu trouveras facilement plein de logiciels pour ça), et ensuite faire la lecture sur le site web avec un lecteur mp3, par exemple Dewplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le navigateur Opera qui te propose une solution pour faire exactement ce que tu souhaites.

Nul besoin d'uploader des fichiers sur un serveur. On va se servir directement sur ton ordinateur.

En plus du streaming de films, tu peux faire plein d'autres choses (partage de fichiers, streaming de musique, partage de webcam, etc.) et même héberger un site Web! Il doit y avoir une 60aine d'applications.

Tu peux régler qui voit quoi en mettant des fichiers accessibles à tous ou par mot de passe.

Depuis n'importe où, il suffit d'accéder via une URL personnalisée à ton compte Opera Unite et à tous les fichiers que tu as partagé sur ton ordinateur (bien sûr, faut qu'il soit allumé et Opera Unite lancé).

C'est peut-être le meilleur secret du Web.

Comme un serveur Web, mais plus facile à utiliser puisque l'interface est toute prête et super user friendly. T'as déjà tous les players et le reste.

Chaudement recommandé : Opera Unite

PS : en plus c'est gratos et ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses!!

Pour ce qui est de Opera...c'est effectivement l'outil parfait...est-ce nouveau??

L'interface est extrêmement simple et facile à utiliser. Ça m'a pris une vingtaine de minutes pour tout installer et mettre en ligne toute ma collection de musique. Je l'ai essayé et ça fonctionne comme un charme!!

Je vais essayer l'interface du streaming ce soir et je vous en redonne des nouvelles. À première vue, il semble y avoir certains problèmes avec le streaming de fichier .avi(il faut attendre que le fichier soit complètement téléchargé, ce qui en quelque sorte n'est pas du streaming). Je vais m'attarder sur l'application ce soir et je vous redonne des nouvelles.

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...