Aller au contenu

Créer des onglets dynamiques


newben

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de php.

Je souhaite établir un formulaire à onglets à partir duquel la pression sur le bouton "nouvelle séquence" crée un nouvel onglet (comme sur firefox) et renvoie à une page de formulaire dont le contenu est strictememt identique à celle que l'on vient de quitter.

C'est urgentissime!!!

Merci d'avance,

Newben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser un peu plus le comportement du formulaire ?

En ce qui concerne l'urgence, ce sont tes seules capacités qui détermineront la rapidité d'exécution.

Par contre, je pense que cela pourrait être géré plutôt en JavaScript (À voir en fonction des infos que tu nous redonneras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse.

En fait, il s'agit d'un formulaire médical, le médecin (que je suis) renseigne un certain nombre d'items (sur une première page) correspondant à différents soins à effectuer, et ce pour une durée qu'il évalue en séquences. S'il estime qu'il ne doit y avoir qu'une seule séquence, le formulaire est suffisant, mais s'il estime qu'une nouvelle séquence est nécessaire, je souhaiterais qu'il soit possible de cliquer en bas du formulaire rempli pour la première séquence. Ceic ouvrirait alors un nouvel onglet exactement identique et sur lequel le médecin remplirait les renseignements quant aux nouveaux soins de la nouvelle séquence.

En espérant avoir été clair,

Amicalement,

Newben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire au plus simple (pas forcément plus propre), je ferais de la manière suivante :

- ta page affiche une iframe avec ton formulaire, ainsi qu'un bouton "ajouter une séquence"

- le clic sur le bouton crée un autre iframe, qui appelle bien entendu le formulaire "de base"

C'est la manière la plus simple de le faire. Il faut par contre que chaque séquence soit indépendante (ou alors il faut passer des paramètres dans l'iframe).

Tu auras donc un peu de PHP (traitement du formulaire, éventuellement traitement de paramètres dans l'url de l'iframe pour préremplir certains champs) et du JavaScript (Création de l'iframe en cliquant sur le bouton, éventuellement récupération et passage de paramètre au nouvel iframe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne dois pas ^être très clair. En fait, le formulaire de base consiste en une page munie d'un menu à onglets : il y a 2 onglets. Le premier est destiné aux infirmères, il est constitué de différentes cases à renseigner. Puis s'il on clique sur l'autre onglet, on passe à la page destinée aux médecins et c'est précisément celle-ci qui doit pouvoir s'enrichir de nouveaux onglets lorsque le médecin prévoit de nombreuses séquences.

Vous m'avez compris ?

Newben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...