Aller au contenu

nom de domaine et pointage de la page


Triskell35

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon client a un nom de domaine qui pointe actuellement vers un hébergement orange. Il veut changer d'hébergeur pour free. J'ai donc transférer tous son site vers ses pages perso free. Comment faire pour que son nom de domaine qui pointait chez orange pointe chez free maintenant ?

Je ne retrouve plus comment j'avais fais la redirection déjà...

Grand merci,

Triskell 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon client fait chambre d'hôte et il veut faire passer son site sur ses pages perso free, pourquoi c'est bizarre ? Je lui fais son site voilà.

Pour répondre à Raskolnikov : il a déjà un nom de domaine qui pointe actuellement chez orange mais il veut que son nom de domaine pointe directement chez Free sans passer par orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut modifier les DNS pour qu'ils pointent sur le nouvel hébergement. Aprés il est possible que FREE ne permette pas ce genre de redirection, je crois avoir déjà entendu parler de cela dans le passé... Car pour changer les DNS de l'ancien serveur vers le nouveau il faut déjà posséder les DNS du nouveau (je ne sais pas si je m'exprime bien ?!).

Pourquoi pas prendre un petit hébergement payant pour votre client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais bizarre, c'est juste que ça ne fait pas forcément très pro d'avoir son site sur free, qui ne gère pas les DNS. Ce sera donc juste une redirection du domaine vers lesite.free.fr (redirection transparente ou non) les url restant en free.fr.!

Un hébergement de base avec domaine coûte dans les 15/20 euros/an, ça peut valoir le coût d'inciter le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...