Aller au contenu

Google se souvient-il de la meta no-index ?


MrPierre

Sujets conseillés

Bonjour bonjour,

Je n'ai pas trouvé meilleur titre, mais voilà la question que je me suis posé ce matin :

Pour éviter d'afficher du contenu que je ne souhaite exposer aux moteurs, j'affiche dans mes pages une balise on ne peut plus classique :

<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />

Elle s'affiche sous conditions seulement, donc pas dans tout les cas (d'ailleurs elle ne s'affiche que dans 1% des cas). Est-ce que google (et consorts) étiquettent la page comme étant à ne pas indexer "définitivement", ou bien vont-ils tout de même jeter un oeil sur les variantes de la page ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google continue de crawler ces pages, et si l'attribut "noindex" disparait, il considérera qu'il peut réinclure la page dans l'index.

Attention au nofollow dans ce type de pages : es tu sûr que tu ne veux pas que les liens figurant sur cette page soient découverts ? J'en parle parce que c'est une erreur fréquente de supprimer des liens internes juste parce qu'on ne veut pas que des pages soient indexées. Aujourd'hui, il vaut mieux laisser Googlebot faire son job tranquillement, cela garantit de meilleurs résultats, sauf exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nofollow, il est vrai que j'ai lu un article à ce sujet, et tu me fais penser que je devrais effectivement le bannir de ma balise.

Sinon la nouvelle m'arrange, car c'est bel et bien ce qu'il se passe : la balise s'affiche au début de la vie de mes articles, lorsqu'ils ne sont pas encore validés, et une fois validés et vérifié la balise ne s'affiche plus.

Je le fais surtout parce que le titre de la page, et donc l'url (puisqu'on a un système d'url rewriting), peut changer avant que l'article ne soit définitivement validé.

Merci caribou, à bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Cariboo. L'erreur classique est de mettre aussi les liens en nofollow.

Sinon, il n'y a pas vraiment de moyen d'arrêter un Bot. Ce sont des gloutons que se fichent des interdictions.

Il y a peut-être qu'une protection par mot de passe via htpsswd qui peut le faire.

Mais bon, crawl ne veut pas forcément dire indexation et encore moins positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...