Aller au contenu

Les consultants en référencement !


mon-grossiste

Sujets conseillés

Bonjour

Est ce que les consultants en référencement

sont éfficaces ?

Un consultant me garantis un positionnement

en première page google en 30 jours !

Pour une somme conséquente, il fournit

une garantie de résultat.

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que c'est possible ?

Merci pour vos réponses !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En référencement payant c'est parfaitement possible. ^^

Pourquoi ne seraient-ils pas efficaces ?! C'est comme dans tous les métiers. Il y en a qui le sont, d'autres moins.

Maintenant, en fonction du discours commercial de ton interlocuteur, tu peux te faire une idée du prestataire. Celui qui garanti des résultats est bidon. S'il est sûr d'obtenir les résultats en question, qu'il propose plutôt de se faire payer au trafic organique (hors notoriété) généré. Tu devrais lui suggérer l'idée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit un consultant ou un référenceur opérationnel, personne sain d'esprit va te garantir quoi que ce soit.

Le mieux est effectivement de se renseigner sur la réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un consultant me garantis un positionnement

en première page google en 30 jours !

S'il s'agit de liens commerciaux AdWords, 30 jours c'est long pour créer une campagne !

S'il s'agit de référencement naturel, c'est une aberration ! Il est totalement contraire au bon sens de garantir un positionnement sur un mot-clé dans un temps précis dans un moteur de recherche.

Suivant les cas et le nombreux paramètres connus et inconnus influençant le positionnement d'une page dans le SERP, sans oublier le facteur concurrentiel, un bon positionnement peut être obtenu en quelques minutes ou en quelques années, ou jamais ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le moteur peut lui même décider du jour au lendemain de retirer les liens "positionnés" de la première page pour mettre en avant d'autres résultats,

toute promesse à ce sujet est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, un positionnement sur la première page en 30 jours et garantis est pure spéculation, le référencement naturel est sur une période bcp plus longue.

on dit aussi quand c'est trop beau c'est que c'est forcément faux... (à moins d'utilisé des techniques Black Hat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux obtenir un positionnement en première page dès la publication. Même quelques minutes après la mise en ligne.

Et sans utiliser de techniques borderlines.

Sauf que, comme suggère Patrick, ça ne rime à rien de mettre une stratégie en place sur 1 mot clef ou même une poignée.

La visibilité d'un site Web se compose de plusieurs vecteurs, dont la charge est répartie en fonction des objectifs et des moyens.

Certains sites vont focaliser sur une majorité de trafic Google, tandis que d'autres iront capter d'autres canaux plus intéressants.

Exemple avec le trafic du mois dernier sur mon blog.

J'adore ce camembert divisé en 3 Tiers quasiment égaux.

camembert-trafic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je vais laisser tomber cette société.

Effectivement, il s'engage sur du référencement naturel.

Il ne veulent fournir aucunne références sous pretexte de

confidentialité.

Après une enquète sur le net,

Ca sent le google bombing aà plein nez !!!

Au fait, que risque les sites qui sont référencer avec cette

technique.

Je suis persuadé que cette société utilise des techniques

bizarres pour arriver en première page en seulement 30 jours.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière lors du salon des entrepreneurs, je donnais une micro conférence sur les bases du référencement naturel et si cette question de la garantie m'était posé en début d'intervention ( c'est souvent parce que les internautes ont l'impression que notre métier est fait de recette de sorcier que l'on garde volontairement opaque) , A la fin de la conférence tous les participants avaient compris que de garantir un positionnement que SEUL GOOGLE maitrise relevait plus de l'argumentaire commercial douteux que d'un réel engagement.

Maintenant quand on manipule bien la sémantique l'on trouve toujours des expressions marginales sur laquelle on peut faire illusion mais qui n'apporteront rien au client. La plus connu d'entre elle est de mettre le métier du client + sa ville ou son quartier. Mais quelle efficacité à cela?

Un conseil : fuyez systématiquement toutes les entreprises qui commencent par je vous garantie, vous serez riche, vous serez populaire etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus connu d'entre elle est de mettre le métier du client + sa ville ou son quartier. Mais quelle efficacité à cela?

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce point de ton intervention. L'intérêt de la géolocalisation des résultats n'est plus à démontrer pour les sites à rayonnement local. L'évolution du contenu présenté dans les SERP ne fait que confirmer l'importance de la géolocalisation des résultats pour de très nombreux sites.

Le trafic pour le trafic n'est que très rarement une bonne idée. L'intérêt d'un rayonnement national pour un site à vocation locale est quasiment nul et ne peut que générer des visites très majoritairement non qualifiées. C'est sur, cela fait joli dans les statistiques de visites mais ce n'est certainement pas la finalité recherchée par le client.

Bien évidemment, pour de très nombreux sites, la géolocalisation n'est d'aucun intérêt.

Un conseil : fuyez systématiquement toutes les entreprises qui commencent par je vous garantie, vous serez riche, vous serez populaire etc....

On ne peut qu'être d'accord avec cela.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que je vais m'orienter ver google adwords

pour commencer.

Et puis je louerez les services(pas trop élevés, j'espere)

d'une société de référencement naturel.

Qui peut me conseiller ?

Qui a eu affaire à une société de référencement

très serieuse et efficace ?

Merci encore pour votre aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Premier dans google en 30 jours tu peux être certain que ça sent l'embrouille et que l'intervention n'est pas pérenne.

A moins que tu sois sur le mot clé le moins compétitif au monde (seul hic c'est qu'il risque de ne pas y avoir de trafic au bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...