Aller au contenu

Demarrer un site de rencontre


conti

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila bientôt un mois que je développe mon site de rencontre.

J'en arrive aux finitions et je me demande alors comment lancer l'ouverture de ce dernier.

En effet je n'ai pas trouvé beaucoup de documents sur la stratégie d'ouverture d'un site de rencontre car le problème des sites "communautaire" comme ce dernier est qu'il fonctionne grâce aux membres déjà inscris (les inscris appellent les non inscris), donc, comment démarrer à zéro selon vous?

Merci par avance pour vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème déjà est que le secteur est Plus que bouché, donc ça va pas etre facile de se distinguer des autres à part si tu as un filon à exploiter auquel personne n'avait encore songé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir te décourager, les sites de rencontre, ça marche rarement avec des procédés "normaux" (pour ne pas dire "honnêtes). On ne compte plus ces sites qui défrayent la chronique avec leurs scandales, étouffés tant bien que mal. Sans citer de noms, fais quelques recherche sur Google, et tu verras pas mal de témoignages de jeunes femmes qui ont été payées pour entretenir artificiellement ce genre de sites en envoyant des mails aux hommes inscrits, car le premier problème de ces sites-là, c'est la très grande proportion d'hommes comparée à la proportion de femmes. (le deuxième problème, c'est le fait que les gens y échangent vite fait leur adresse MSN ou leur compte Facebook puis ne remettent plus les pieds sur le site en question). Il y a aussi des sites soit disant polémiques qui sont réservés "aux beaux", ou "aux vierges", ou que sais-je encore, et il suffit de les visiter cinq minutes pour constater que tout est bidon et truqué ! Bref, les sites de rencontres, c'est arnaques et compagnie, alors si tu veux tirer ton épingle du jeu, qui plus est par des moyens honnêtes... eh bien bon courage :rolleyes:

Cela dit, je trouve bizarre que tu attendes le dernier moment pour te poser la question de la promotion de ton site web. Ce genre de questions, il vaut mieux se les poser dès le départ, car la conception du site doit prendre en compte la façon dont ce site sera promu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon avis, il n'est pas possible de sortir un site de rencontre sans "fake profils" au début.

Il y a deux difficultés au commencement :

1) faire venir des "prospects" sur le site (h et f)

2) faire inscrire ces personnes sur le site (s'il n'y a pas de fiches, la personne arrive puis repart immédiatement).

Pour le point 1) >>> il faut soit acheter du trafic, soit passer par les autres moyens (seo, partenariats, FB, viral market...), soit les deux.

Pour le point 2) >>> il faut préremplir le site avec des fake

Dans tous les cas, mieux vaut démarrer gratuitement, puis passer en mode payant une fois que la base est correctement remplie

et que de véritables rencontres sont effectivement possibles. (et virer les fake à ce moment là)

Modifié par Gorapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une idée révolutionnaire (ou provocatrice) marche assez bien, l'exemple Gleeden (site de rencontre extracongugales) qui à fonctionné très rapidement, les pré-inscriptions ont été relativement astronomiques, mais à mon avis, un coup comme celui la risque d'être assez dur à reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas trouvé beaucoup de documents sur la stratégie d'ouverture d'un site de rencontre car le problème des sites "communautaire" comme ce dernier est qu'il fonctionne grâce aux membres déjà inscris (les inscris appellent les non inscris), donc, comment démarrer à zéro selon vous?

Effectivement le plus dur est de démarrer. Tu peux lire la publication H2oc : La formule de la communication, cela te montrera qu'en matière de communication tout est à étudier, donc ne pas se concentrer à une seule méthode.

Mais pour avoir les premiers inscrits, qui t'enverront d'autres personnes, le plus simple est d'être honnête et dire : "Voilà le site est neuf, commençons l'aventure ensemble" . Si les inscriptions sont payantes, au début tu le fais gratuit. Si c'est gratuit, tu leur octroies un statut particulier.

Je ne connais pas ton site, donc je me permettrais de dire qu'il y en a foison sur le net et donc cela est presque mission impossible pour toi de percer. Je t'accorde le bénéfice du doute, et me dit que tu as certainement trouvé le plus qui fera la différence. Mais je pense qu'à terme tu ne pourras pas éviter le phénomène décrit dans l'article de MoteurZine écrit par Michel Besson : Facebook s'attaquerait-il au créneau de Madame Claude :). Le tout est de garder en mémoire que le phénomène existe, pour essayer de palier à celui ci.

Bonne réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ernestine.

J'ajouterai également que LE site de rencontre à la mode et gratuit s'appelle FB... probablement déjà utilisé par certains de tes amis. Un secteur particulièrement encombré...

Good luck.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai également que LE site de rencontre à la mode et gratuit s'appelle FB

d'un autre côté, si l'on sait bien utiliser ce type de réseau, cela peut permettre de lancer certaines choses, comme un nouveau service de rencontre par exemple.

(au moins de le lancer en mode gratuit)

Perso, si je devais monter ça, je pense que ma stratégie comporterait, entre autre, une "phase préparatoire" sur les réseaux sociaux (ex: monter un groupe dédié

à la rencontre sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jétais modérateur dun tchat ya bien longtemps maintenant (Sur un grand site). ;)

En tant que modérateur, javais tout de même lobligation danimer le tchat en faisant une soirée.

Il fallait construire une soirée pour questionner les internautes, pour jouer avec eux en lançant de la musique et linternaute devait trouver le nom de la musique, de la série tv etc.

Ce qui nest pas évident, cest de gérer les webcams, il était possible déjecter une grande partie des internautes pour leurs webcams que je vais dire très rose. :wub:

Il faut surtout des bonnes équipes, le gratuit gagnera tout le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me faites bien rigoler avec des "je suis premier sur GG pour une requête avec X millions de résultats" :hypocrite:

Le nombre de résultats n'est en rien un indicateur de difficulté. Essayez d'être premier sur "et" (+ 3 milliard de résultats) et vous y arriverez sans problème avec un minimum de travail. Est ce un exploit pour autant ? :thumbsdown:

Il peut être beaucoup plus difficile de se positionner en première position sur une requête qui retourne 100 résultats que sur une requête qui retourne 100 000 000 de résultats. La difficulté provient essentiellement du comportement des concurrents vis à vis du référencement de leur site. Si les premiers sont extrêmement productifs, tu ne pourras que très difficilement leur passer devant, même sur une requête qui retourne 100 résultats !

++

Patrick

PS: oui je sais, ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je pense aussi que le marché des sites de rencontres est surchargé. Il est aussi, pour rester correcte, "pourri" dans ses pratiques.

Les seuls sites que j'ai vu réussir durant cette année sont les sites autour de thématiques "chocs" qui on réalisé des préinscriptions (qui ont résolu le problème de "je viens, y'a personne, je repars").

Bref, je laisserais ce secteur à des gens qui veulent "tenter une aventure" après plus de 10 ans sur une autre activité (rentable) mais déconseillerais ça à un jeune entrepreneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...