Aller au contenu

Connexion à répétition ?


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais votre avis concernant l'utilisation de la connexion à la base de donnée.

Pour l'affichage d'une page, j'ai des accès à ma base voir à des bases à différents moments. Est-il préférable de laisser la connexion ouverte ou de la fermer juste après le premier mysql_query et la réouvrir juste avant le suivant, et ainsi de suite ?

Quels sont vos conseils ? Comment procédez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouvrir et fermer la connexion avant et après chaque requête n'est pas une bonne solution, et ça va consommer inutilement des ressources. Dans l'idéal, il faudrait ouvrir la connexion une seule fois, faire toutes les requêtes les unes à la suite des autres, puis la refermer. Dans la pratique c'est rarement possible, car il y a souvent du traitement à faire entre chaque requête. Mais bon, c'est plus efficace et plus pratique d'ouvrir une seule fois la connexion et de la fermer à la fin, sauf dans les cas où le traitement intermédiaire serait particulièrement long.

Quoiqu'il en soit, il faut surtout veiller à optimiser les requêtes aux maximum, récupérer juste ce que tu as besoin dans la base, privilégier des requêtes grosses mais peu nombreuses plutôt que petites et nombreuses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernestine pour ta avis.

En faisant des recherches j'ai découvert l'option SQL_SMALL_RESULT et SQL_BIG_RESULT de mysql. Sais-tu cela a encore intérêt avec les dernières versions de mySQL ? Est-ce limité à une utilisation avec GROUP BY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ernestine, il me semblait que depuis les dernières versions, il n'y avait plus besoin de fermer la connexion à la BDD car ça se faisait automatiquement en fin de page, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...