Aller au contenu

Routage d'emails transactionnels (de service)


Olivier69

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je cherche une solution pas trop onéreuse de routage d'emails transactionnels pour mes sites, c'est à dire pour router correctement l'envoi des emails de service aujourd'hui envoyés via la fonction mail() de php.

J'ai déjà eu des propositions des leader du secteur, mais financièrement c'est inabordable (CPM, abonnement mensuels, frais de mise en service et j'en passe).

J'ai aussi trouvé des solutions qui passaient par le paramétrage d'exim, mais paramétrage qui dégage à chaque MAJ, donc pas satisfaisant.

Connaissez vous ce service (offre pro par exemple) : http://sendgrid.com/pricing.html

Est ce fiable ? facile à implémenter ? êtes vous satisfaits ?

Ils proposent un IP dédiée, ce qui évite déjà de se faire blacklister l'IP du serveur, mais n'empêche pas le blacklistage des URL contenues dans les mails, dont prudence.

Je précise que je souhaite pas consacrer pour l'instant un budget de plus de 100 HT mensuels pour ce routage, au delà, ce serait économiquement stupide en ce qui me concerne.

Merci de vos retours wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Tu devrais commencer par installer un reverse sur l'IP principale du serveur.

Le nom nsxxxx.ovh.net n'est pas la panacée en matière de délivrabilité !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais la question est comment on fait ? unsure.gif

Je pense que c'est via le manager OVH, mais pour la suite...

Est ce que ça s'appliquera, du moins est ce que ça sera valable pour les domaines (toutes les adresses email du moins) ?

J'ai réglé le problème de SPF sur mon adresse emailing, mais ce n'est sans doute pas suffisant...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Il y a plus de 2 ans j'ai posté dans le forum infogérance un sujet dont le titre est "Obligation de reverse pour les serveurs OVH" ... je ne mets pas le lien ici vu que le post n'est pas accessible à tous.

Il explique la procédure complète... qui n'a strictement rien de compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a en parlé aussi dans un post nommé : "reverse" le 6/01/11 ... forum : "Debian" ;)

Donc une petite recherche juste sur ce mot (c'est comme ça que j'y suis arrivé) ... et hop tu aurais trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai cherché, j'étais même tombé sur le tuto OVH http://guide.ovh.com...sationDeReverse

Le souci, c'est que j'ai pas fait le lien entre mes histoires de PTR, de reverse et compagnie, ne sachant pas si c'était la bonne procédure.

Donc avant de faire n'importe quoi, j'ai préféré me renseigner sad.gif

Je sais, je suis pas bon, mais l'admin serveur et les paramétrages inhérents, c'est pas mon truc, malheureusement.

Je rame avec ça, je perds du temps et j'en fait perdre aux autres...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...