Galdon Posté 9 Février 2011 Partager Posté 9 Février 2011 Bonjour, Je souhaite mettre en place un tracking de clic sur certains liens, avec Google Analytics. J'ai déjà un compte et un profil (en place depuis 2007). Il y a plusieurs points sur lesquels je m'intérroge : 1. Est-ce que c'est mieux de créer un nouveau profil spécifique pour le tracking des liens, ou d'utiliser le profil éxistant ? 2. Comment faire au niveau du code... Pour le moment j'ai bricolé ça (j'attache une fonction sur le clic des liens qui m'intéressent) : /* Exemple avec 2 profils et le code GA synchrone */var pageTracker=_gat._getTracker("UA-10000000-1");var clicTracker=_gat._getTracker("UA-10000000-2");pageTracker._trackPageview();$('.mes_liens').click(function(event){ // Le code qui remonte l'info à Google Analytics, ex : clicTracker._trackEvent(???);}); C'est la bonne méthode ? Est-ce que ça fonctionnera aussi avec le nouveau code asynchrone ? 3. Y'a t'il des choses à paramétrer dans Google Analytics (dashboard, préférences, filtres...) pour que ça fonctionne ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawdy Posté 11 Février 2011 Partager Posté 11 Février 2011 Bonsoir, Je dirai plutot pageTracker._setAllowAnchor(true); dans le code Analytics avec une spécification de support sur l'URL cliqué : -http://nomdedomaine.com/?utm_source=facebook Cet article pourra vous aider je crois : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/tracking-url Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant