Aller au contenu

script automatisé cron


Ceubex

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite récupérer des données en temps réel. Pour le moment j'ai fait une page en PHP sur OVH qui fait ça et elle est executé par CRON toutes les minutes.

J'ai deux soucis. Premièrement la fréquence de récupération est importante (toutes les 10 secondes) et deuxièmement, le nombre de données est à chaque fois très grand, du coup le script plante (timeout).

Mon problème est que le CRON de OnlineCron n'est pas assez réactif et que les pages plantent (même si c'est plantage sont gérés correctement). N'y aurait-il pas un moyen plus intelligent de faire ça, genre un script perl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es hébergé chez OVH il me semble que tu as la possibilité d'utiliser directement cette option dans le pannel d'administration de ton compte. Mais cela ne résoudra peut être pas ton problème. Au cas où cela se trouve : ton nom de domaine > hébergement > planificateur de tâche. Mais visiblement on ne peut le faire qu'une fois par heure au maximum.

La tâche ne peut-elle pas être découpée en plusieurs morceaux pour éviter de planter ?

Sinon ce qui est PERL je n'y connais rien donc je laisse la main à quelqu'un d'autre. Mais je vais suivre ce sujet avec intérêt car je vais surement avoir besoin d'un tel "script" pour un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux besoins antagonistes :

- volume de données important ... donc risque d'exécution durant un temps non négligeable.

- fréquence élevée (toutes les 10 secondes). Es-tu certain que le script précédent aura fini ?

Mais, la résolution de cron est d'une minute... et OVH interdit à un programme php de s'exécuter durant plus de 30 secondes.

Donc, à part créer un script qui lance plusieurs fois ton action à intervalle de 10 secondes, pas de solution php ou Perl ... En tout cas sur un mutualisé !

Moi ça m'irai la solution où un script s'execute toutes les 10 secondes. Le script plante quasiment toujours après 30 secondes en effet mais ça n'est pas grave car j'enregistre dans un fichier texte un index qui me dit où la procédure est, et je peux reprendre de cette manière.

Le soucis c'est aussi que je ne connais aucun service cron en ligne qui permet de faire plus vite que une execution toutes les 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...