Aller au contenu

demande audit


natacha44

Sujets conseillés

Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir un audit sur le référencement sachant qu'il n'y a aucun support technique (site). Alors, je m'explique, je voudrais mettre en place un blog (dans l'attente du site) pour préparer mon référencement(il n'y a aucune existence juridique de l'entreprise).

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir un audit à ce stade ou faut-il obligatoirement avoir un site? Ou serait il mieux que je débute seule mon blog en cherchant les mots clés à utiliser? D'après vous un audit, cela peut couter combien?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auditer quelque chose qui n'existe pas, à moins de s'appeler Madame Irma, n'est guère possible ...

Le coût d'un audit est variable en fonction de ce qu'il y a auditer et de la profondeur de l'audit souhaité. Si l'audit devrait être facturé à l'heure de travail, je dirais entre 90 et 150 de l'heure en fonction de la complexité.

Mais une fois encore, estimer l'audit de quelque chose qui n'existe pas ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Patrick, il n'est pas possible d'avoir un audit de référencement sur un site (blog ou autre) qui n'existe pas.

Toutefois, de nombreux SEO préconisent que le référencement doit se situer en amont de la création d'un site. Aussi, me semble-t-il que ton interrogation se situe ou devrait se situer dans ce contexte-là.

En d'autre terme, je vais monter une entreprise (qui n'a "aucune existence juridique de l'entreprise" à ce jour) mais dont l'activité ou le secteur d'activité sera blablabla... Je souhaite avoir une présence sur le web et même être bien positionné dans les moteurs de recherche sur les requêtes liées à mon activité : quelle stratégie dois-je employer? comment connaître les requêtes et les mots clefs liés à mon activité? comment monter mon site d'entreprise en conséquence?

Je pense que posé en ces termes-là, ton questionnement trouvera plus facilement réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, tu peux parfaitement te faire guider par un référenceur à ce stade. Il m'est arrivé de me retrouver dans ce type de situation et ce qui est intéressant dans une telle configuration, c'est que le SEO étend son périmètre et va "plus loin" que d'ordinaire si j'ose dire. Pour un business qui se projetait à l'international, j'ai proposé non seulement une stratégie de nom de domaine, mais j'ai également eu à conseiller le client sur la façon d'investir les différents marchés/pays. Bien sûr, on a travaillé la sémantique avant de faire produire les contenus, mais avant cela, il a fallu accompagner le client au niveau de la définition de ses cibles. Les connaissances en SEO se révèlent d'une grande aide pour segmenter une offre, et c'était très intéressant d'évoluer en permanence entre référencement naturel et marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parles pas vraiment d'audit a ce stade la mais je connais nombre de SEO qui seront content de te conseiller a ce stade du projet internet. Ce serait plutot de l'accompagnement dans ce cas la + du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natacha44 votre démarche, à mon sens, est excellente et fait rêver bon nombre de référenceurs ici présents non pas pour le client potentiel mais pour la cheminement que vous suivez

Je trouve (pour une fois) Le-juge très timoré dans sa réponse, intégrer un référenceur en pré conception de site lorsque le cahier des charges n'est pas encore écrit est une étape qui me semble essentielle, (et pas juste contentant quelques référenceurs), je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je pense qu'elle l'est

  • pour le référenceur
  • pour le webmaster
  • au final pour le client

Mais que cette façon de penser est rare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...