Aller au contenu

Affiliation


weekendpascher

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous avons ouvert en juillet 2010 un site de "bons plans" pour des voyages pas chers en couple et en europe (on vise moins de 200 € par couple).

-http://weekendpascher.free.fr

Notre concept est de proposer un ensemble pour 3 ou 4 jours incluant le week-end, constitué :

- du vol,

- de la location de voiture en km illimités à l'aéroport,

- de l'hôtel avec petit déjeuner

et n'être rétribués que par le système d'affiliation (tradedoubler dont le fonctionnment laissé à désirer... puis maintenant zanox). Les prix sont actualisés au moins deux fois par jour.

Actuellement notre site est visité très régulièrement (plus de 7000 visites en 7 mois) mais le nombre de ventes réalisées est très faible... pourtant les retours que nous avons sont tous très positifs : destinations intéressantes et prix très attractifs ! et nous avons même mis quelques photos des voyages que nous avons réalisés avec les prix pour prouver la véracité de nos offres ainsi qu'un lien vers des commentaires d'internautes très satisfaits !

Nous sommes joignables à tout moment par mail et téléphone...

Nous avons assuré la promotion de notre site en :

- créant des blogs associés au site (blog4ever, travelblog...)

- en allant répondre sur différents forum (yahoo, copain d'avant...)

- en créant une page facebook mise à jour régulièrement, un compte tweeter et dig

- en s'inscrivant dans différents annuaires

- en échangeant des liens avec d'autres sites

- en réalisant une campagne gratuite de pub google adsens

- en distribuant des affichettes dans les magasins, les cafés et lors de brocantes

Pourquoi aussi peu de ventes réalisées ?

Que faire pour augmenter ces réalisations ?

Merci de vos conseils

Didier et Joelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Je vais te donner mon avis de potentielle acheteuse :

- Un ndd en free.fr = J'ai pas confiance... Je cherche les CGV : Il y en a pas. Je passe mon chemin

- Quand bien même je suis de bonne humeur, et j'ai envie de faire confiance... J'arrive sur une page qui me dit :

"IBIZA : 957,87 € du 20 au 27 juillet "

Ok ça m'intéresse je clique... J'ai effectivement le détail : Avion-Voiture-Hotel...

Mais ou je clique pour avoir l'ensemble et réserver ? :wacko:

Quoi ? Il faut cliquer sur chacun des logos ? Mais c'est pas ce que je veux... On me promet l'ensemble pour ce prix, ce n'est pas pour chercher et faire mes calculs moi-même :( .

Bref, c'est dommage, mais voilà un peu ce qui peut faire fuir la clientèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre problème c'est que nous ne voulons pas faire de transaction d'argent avec les clients : en effet, les prix varient continuellement, les réservations doivent être nominatives avec la carte bancaire qui sera présentée au moment du retrait de la voiture par exemple... de plus cela permet aux clients de ne pas prendre l'ensemble (par exemple pas de voiture) ou de prendre un autre hôtel sans que nous ne perdions la commission de l'affiliation.

Et si, pour réserver, trois pages s'ouvraient avec à chaque fois uniquement le renseignement de la carte bancaire (par lien profond) pour faire l'achat ?

En tout cas merci beaucoup pour la qualité de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins tout à fait Arlette pour ce qui semble être les deux gros défauts de ce site : impression d'amateurisme et mauvaise ergonomie.

Pour l'amateurisme : le nom de domaine en free.fr (ça paraît presque surréaliste !) et le "design" qui rappelle les années 90 : on se croirait sur les vieux sites perso Multimania ! Le logo en vague en haut à droite, la photo de fond d'écran, les couleurs qui pètent aux yeux, des tableaux et des cadres bruts sans aucune mise en page visuelle, les textes clignotants, sans parler du gigantesque ascenseur vertical (avec des ancres internes pour les liens) : non vraiment, je pense que vous pouvez revoir entièrement la présentation.

Et pour l'ergonomie. Déjà, il faut du temps pour comprendre le principe du site, car la première chose qu'on voit : tableau jaune presque entièrement vide. Toutes ces cases vides (il n'y a même pas de titre de colonne) donnent juste l'impression que le site est en construction, que tout n'a pas été rempli, ou qu'il est à l'abandon.

Ce n'est que plus bas, après avoir scrollé, qu'on a enfin un petit texte explicatif : "Ce site vous propose des idées de week-end pas cher et de sejours..." Ce texte devrait être beaucoup plus haut dans la page. Il faudrait qu'en moins de cinq secondes le visiteur sache ce qu'il va trouver, or là, il faut vraiment être motivé pour le découvrir.

Alors ensuite il y a ce problème des 3 logos pour acheter les produits. Quand on a choisi un voyage, il faut donc cliquer séparément sur les trois logos. Premièremement : c'est assez compliqué à comprendre. Le fait qu'ils soient positionnés à droite et plutôt loin du texte principal, on croit tout d'abord que c'est de la publicité. Plutôt qu'un logo, vous devriez faire un lien texte, et organiser tout ça de façon à ce qu'il soit vraiment évident, dès le premier coup d'oeil, qu'il faut aller sur les trois sites séparément pour faire les réservations (je ne suis pas convaincue que les gens apprécient beaucoup de devoir naviguer un peu partout mais bon ça c'est un autre problème).

Et si, pour réserver, trois pages s'ouvraient avec à chaque fois uniquement le renseignement de la carte bancaire (par lien profond) pour faire l'achat ?

Vous voulez dire ouvrir trois fenêtres ? Hou la non oubliez ça, ça va énerver les gens, qui de toutes façons ont l'habitude de fermer les fenêtres intempestives sitôt qu'elles sont ouvertes (car ils croiront que c'est de la pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour le .free, il faut s'y connaitre un peu quand même pour le remarquer. La plupart des clients ne savent pas ce que c'est. Je suis donc pas sur que ce soit un réel problème,mais tu pourrais peut être modifier pour ne pas en faire fuir certains.

Je trouve ce tableau très moche,très vide, très mal organisé pas fini et très amateur.Fais voyager tes visiteurs. ex:la photo que tu mets en fond, tu devrais le laisser en blanc et la mettre à la place de ton tableaux! Avec 1-2 bonnes affaires mises en avant. Tu as trop de couleurs (bleu,jaune,rouge,vert,violet)

Pour les CGV je rejoint totalement Arlette, c'est un gros manque. Tu dois préciser ce que tu fais, comment tu le fais, pourquoi tu le fais, où tu le fait,pour qui tu le fais et ce qui te démarque de ta concurrence.

Ta demande de sondage pourrais être plus attractive, je ne répond jamais à un sondage juste avec "petit sondage-cliquez ici".

Le manque d'ergonomie est flagrant. Il n'y à aucune catégorie et aucun classement (pays,prix,temps de séjours). Tu repousses ceux qui cherchent leur bon plan pour Venise par exemple. A la limite, rajoute un moteur de recherches interne.

Répéter sans cesse "vacances ou weekend pas cher" (colonne de gauche) n'est pas forcément judicieux. On à compris que tu proposes des séjours pas cher. Tu pourrais par contre mettre en avant la destination et le prix. Pareil pour le "séjour pas cher offert (vérifié le 9 à 16h)" sur chaque offre, c'est trop répétitif.

J'ai aussi le même avis concernant les blocs, je n'osait pas cliquer dessus, je pensait à de la pub pour la SNCF.

Tu pourrais également ajouter des photos pour chaque destination, fais rêver! une tour Eiffel pour Paris, des canaux pour Venise, des Pyramides pour l'Egypte...

Place ton numéro de téléphone en haut. Montre que tu es joignable.

Voici mes premières impressions de ce matin.

@+

Modifié par jeronimo-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente. Après il faut voir qui cela intéresse, tu es allé en parler de ca sur le forum du routard ? Cela brasse du monde là-bas, j'y suis souvent et on échange les bons plans.

Par contre dommage que le design ne correspond pas au concept intéressant.

La 1er chose à faire serait de revoir le design. Regarde du côté des templates par exemple (tape "free template" dans google)

Puis ensuite prend un ndd à toi. Car si tu commences à le référencer dans les annuaires, très souvent les free.fr ne sont pas acceptés.

Et effectivement montres tes coordonnées avec numéro de téléphone fixe.

Et puis il n'y a pas Lyon comme lieu de départ ?

Bonne continuation

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous devriez peut etre regarder du côté de l'affil Govoyages pour insérer leur moteur de recherche de vols en marque blanche :cool:

Niveau traf, si vous avez la possibilité de diffuser des vidéos sur Youtube, tagguées avec l'url de votre site, cela vous rapportera des visiteurs

bien qualifiés. (ex: une vidéo par destination)

Donc, je vous recommande de prendre un .com car il est dommage de passer du temps comme vous semblez le faire sans capitaliser sur un ndd...

Pour finir, si vous assistez les gens par tel ou email, n'oubliez pas que l'activité d'agent de voyages est une profession réglementée...

(nécessité d'obtenir une licence, que vous possédez peut-être déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Merci pour vos nombreuses critiques très constructives. N'hésitez pas à continuer à nous prodiguer vos conseils.

Nous allons revoir complètement le design de notre site.

Etant donné le peu de ventes réalisées actuellement, nous ne pouvons faire appel à un webdesigner professionnel...

Très cordialement,

Joëlle et Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...