Aller au contenu

Que faire des hotlinks morts ?


vaneesa

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Pendant tout un temps, j'ai hébergé une série d'illustrations. En allant voir mes statistiques, j'ai remarqué que de nombreux forums pointaient directement vers ces fichiers images (hotlinks). Seulement voilà, j'ai supprimé ces illustrations et je reçois sans cesse des erreurs 404. J'aimerais savoir s'il existe une solution pour éviter d'avoir un retour sur des fichiers qui n'existent plus et ne doivent plus exister ? Je suis condamné à recevoir des avertissements ?

Éléments de réponse:

- Contacter le responsable pour supprimer les liens: travail épuisant sans résultat

- Créer une image d' 1px * 1px et faire des redirections

- Ajouter une redirection de type 410 mais je ne sais pas vraiment ce que cela implique concrètement

Merci pour vos réponses.

Heureuse année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce si grave que cela, que le site renvoie une 404 quand une image n'existe plus ? La remplacer par une image invisible (ou visible) ne fera que consommer de la bande passante pour rien et ne résoudra pas le problème. Après, si on s'en tient strictement à la RFC (voir lien de Pay-per-results ci-dessus), il est vrai que dans ton cas, le 410 serait plus approprié si l'image n'existe plus (ni à cette url ni à une autre). Mais ça ne changera pas grand chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de laisser les 404 sur son site, c'est que ça encombre les logs erreurs et on risque de passer à travers de vraies 404, surtout internes qui pourraient avoir un intérêt au niveau des visiteurs. Et donc de ne pas faire de bonne redirection et perdre ces visiteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...