Aller au contenu

question sur charte graphique


titou94

Sujets conseillés

Tout d'abord Bonjour à tous :rolleyes:

Commençant dans le monde du professionnel indépendant, j'ai eu mon première entretien avec un client pour la création de sont site web. Suite à cet entretien, le client m'a demandé un devis.

généralement quand un devis est signé, il doit y avoir 3 documents principaux:

- devis

- cgv

- charte graphique ( le document)

m'a question est: à quel moment faites-vous la charte graphique (le document)? au moment du devis, après la création du site ? et faites-vous signer ce document par le client?

Merci de votre aide

Cordialement

titou94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charte, proprement dite, tu ne la feras qu'après signature, mais tu auras fait, au préalable, une ébauche, qui sera signée par le client.

à ok, mais dans cette ébauche, que faut t'il exactement préciser (sachant que le client n'as pas toujours d'idée précise, il veut un site beau qui attire ^^)

Merci pour vos renseignements

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une charte graphique à l'étape du devis, si elle est fournie par le client. Je te déconseille pour ma part de te lancer dans une création avant d'avoir perçu le moindre acompte. Fais signer le devis et fais-toi verser un acompte à titre de commande.

Au stade du devis, tu peux plutôt élaborer l'arborescence du site ainsi que le zoning des principales pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour que ton client dise autre chose que : "Beau et qui attire", il faut que tu l'aide à mettre ses idées sur le papier. Voir avec lui ce qu'il veut sur le site : "Une boutique ? Oui mais il va vendre quoi ? à qui ? un site pour se faire connaitre ? : Il vise quel public ? Y aura t il du redactionnel ?

Mais déjà ces réponses tu dois les avoir pour lui faire le devis. Après, lui proposer des styles lui présenter par exemple des templates ... Bref, comme dit Patrick c'est à toi à "faire accoucher" ton client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, ça l'éclaircie les idées, pour l'acompte c'est déjà prévue sur le devis :-)

Donc si j'ai bien compris, il faut je récolte le maximum d'info de l'attente du client (il en a déjà fournie pas mal).

Par la suite je vais lui proposer le devis et l'ébauche avec maquette en même temps.

J'ai d'autres questions^^

Quelle outil utilisez vous pour réaliser vos maquettes?

Pensez-vous qu'il faut faire signer la charte graphique au client une fois le site réalisé?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...