Aller au contenu

Certificats SSL OVH


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre de ventes en ligne, j'ai besoin de securiser ma connexion (principalement pour l'affichage des factures générées après les ventes).

J'ai un dédié chez OVH, je me suis donc intéressé à leurs offres "certificats".

Je me suis très vite rendu compte qu'il existe une offre "standard" et une offre "business"... mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux offres :/

Quelles sont les différences et quelle offre choisir ?

Merci d'avance pour votre aide,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est ce que le certificat "certifie". Dans le premier, il certifie que le certificat a bien été attribué à la personne qui contrôle le domaine (la procédure est automatique). Si tu regardes les détails du certificat, tu ne verras que le nom de domaine, rien d'autre.

Le deuxième certifie que le certificat a été attribué à une entité qui contrôle le domaine, mais dont l'identité a été un minimum vérifiée (il faut envoyer un peu de doc pour justifier de cette identité, genre extrait Kbis, voir en bas de la page en question). Si tu regarde les détails du certificat, tu verras le nom de domaine ET le nom de l'entité.

De nos jours, la différence entre les deux est assez limitée du point de vue des informations affichées de façon évidente (sans aller cliquer partout pour voir les détails). Un point qui est souvent plus important, c'est le "seal" qui va avec et que tu affiches sur ton site, certains sont plus reconnus que d'autres par les utilisateurs. Par exemple un seal Verisign donne plus confiance à la plupart des utilisateurs lambda qu'un seal OVH.

Il existe un troisième type de certificat, les certificats "EV": l'identité a été vérifiée de façon un peu plus poussée, et tu obtiens la "barre verte" dans le navigateur. Je ne sais pas si OVH fournit ce type de certificat.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un troisième type de certificat, les certificats "EV": l'identité a été vérifiée de façon un peu plus poussée, et tu obtiens la "barre verte" dans le navigateur. Je ne sais pas si OVH fournit ce type de certificat.

Hello,

OVH ne propose pas de certificats EV.

Gandi oui !

J'ai un tel certificat sur un dédié infogéré par Dan et cela fonctionne sans problème, avec une jolie barre verte ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Patrick, si je comprends bien, on peut donc commander un certificat chez Gandi et l'utiliser sur un serveur OVH ? (la particularité, c'est que mon entreprise n'est pas en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, si je comprends bien, on peut donc commander un certificat chez Gandi et l'utiliser sur un serveur OVH ?

Oui absolument.

que ton entreprise soit en France ou pas ne doit pas poser de problème. L'organisme certificateur est en Angleterre (et donc pas en France non plus). Je te conseille quand même de vérifier auprès de Gandi.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...