Aller au contenu

Comment faire la une de Google News ?


Sujets conseillés

Bonsoir,

Se faire indexé par Google news est une chose, mais faire la une de Google actualité en est une autre.

La plupart des sites qui y ont cette chance sont nos gros sites médias, mais apparemment cette place de choix ne leur est pas toujours réserver et même un site de bie plus petite envergure pas impossible de faire la une pendant un labs de temps, même pour les sites de petites envergure.

J'aimerai vous poser 2 questions :

1) D'après vous, quel rôle peuvent jouer les réseaux sociaux dans le classement sur Google news ?

2) A part les critères d'indexation de base (sitemap adéquat, optimisation des images, fraîcheur etc.) A quoi feriez vous attention pour vous positionner sur Google news ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Se positionner sur Google Actualités est une question de notoriété et crédibilité ! Je pense que Google privilégie les sites qui diffusent une importante quantité de contenu frais ET d'actualité ...

Concernant l'optimisation de site pour Google Actualité je viens de publier un article sur le sujet il y a quatre jours, contenant des recommandations : http://blog.maroketing.com/le-referencement-dans-google-actualites-les-recommandations/

Modifié par dawdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Se positionner sur Google Actualités est une question de notoriété et crédibilité ! Je pense que Google privilégie les sites qui diffusent une importante quantifié de contenu frais ET d'actualité ...

Concernant l'optimisation de site pour Google Actualité je viens de publier un article sur le sujet il y a quartes jours, contenant des recommandations : http://blog.maroketing.com/le-referencement-dans-google-actualites-les-recommandations/

Oui, c'est un papier intéressant ! Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Se positionner sur Google Actualités est une question de notoriété et crédibilité ! Je pense que Google privilégie les sites qui diffusent une importante quantifié de contenu frais ET d'actualité ...

Bonjour,

je suis un peu dubitative.

Je suis abonnée à des actualités Google,que je reçois chaque jour et, chaque jour j'y vois des informations de sites et blogs qui ne sont pas des sites régulièrement mis à jour, loin de là. Lorsque l'actualité vient de médias connus (Le Monde, Le Nouvel Obs et autres) cela me paraît "normal",mais pour les autres ?!

Une seule fois en plusieurs années il m'est arrivée de voir une de mes pages dans les actualités Google, j'étais si surprise que je n'ai même pas pensé à faire une copie d'écran ou noter de quelle page il s'agissait :)

Je cherche encore l'astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup d'utilisateurs de Google News ne regardent pas simplement les articles en page d’accueil, l'outil recherche est très utilisé également. Si tu écris un article sur un sujet d'actualité qui n'est pas spécialement traité et approfondi par les autres "grands médias" ton article va bien ressortir.

Certains sites/blog sont fréquemment sur Google News, sous les grands médias il propose : "voir les XXX autres articles..."

Après si tu écris un article sur la Libye je doute fort que tu arrives en premier :P

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu écris un article sur la Libye je doute fort que tu arrives en premier :P

Il me semble que c'était justement lorsque j'avais écrit quelque chose au sujet de la Libye que j'étais apparue dans les actualités :P

Mais il s'agissait des infirmières bulgares. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Se positionner sur Google Actualités est une question de notoriété et crédibilité ! Je pense que Google privilégie les sites qui diffusent une importante quantifié de contenu frais ET d'actualité ...

Concernant l'optimisation de site pour Google Actualité je viens de publier un article sur le sujet il y a quartes jours, contenant des recommandations : http://blog.maroketing.com/le-referencement-dans-google-actualites-les-recommandations/

Article intéressant que j'au du lire hier, mais qu'en est il des médias sociaux dans tout ça, un buzz sous forme de retweet peut il favoriser une indexation dans Google actualité selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en est il des médias sociaux dans tout ça, un buzz sous forme de retweet peut il favoriser une indexation dans Google actualité selon vous ?

Je le pense pas, et je n'ai pas de certitude la dessus. je viens de prendre un exemple en cherchant "Libye" sur Google News, le premier résultat qui sort n'a pas vraiment l'air d'étre boosté sur les réseaux sociaux ... Mais enfin, pour l'indexation à suivre de près.

j'avais écrit quelque chose au sujet de la Libye que j'étais apparue dans les actualités :P

Mais il s'agissait des infirmières bulgares.

Une recherche pertinente pourra relever des pages riches est uniques, je me demande quelle était la durée du temps entre la publication de l'article et votre recherche ?

La recette complète n'est du tout valable pour tout le monde, plusieurs critères peuvent intervenir pour le positionnement sur Google Actualités comme le cas des résultats naturels d'ailleurs ;)

Modifié par dawdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article, je vais lire ça tranquillement tout à l'heure. J'ai toujours rêvé d'apparaitre dans les actualités Gran Turismo mais sans grand succès. Si je comprends le fonctionnement ça sera déjà pas trop mal :thumbsup:

Une dernière chose, y a t-il besoin de faire quelque chose à notre niveau ? Une inscription ou quelque chose ou cela se fait-il naturellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quelle était la durée du temps entre la publication de l'article et votre recherche ?

En ce qui me concerne, cette fois là, la durée était très courte.

Il ne s'agissait pas d'une recherche, mais de la notification des actualités reçue par mail concernant mon abonnement à certains mots clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour pour moi pour être sur google actualité il faut être dans les petits papiers de google

je connais un site de journaliste qui y est fréquemment :

www.editoweb.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une de mes pages est sortie dans les alertes (par mot clé) de Google.

Bizarre, c'est un message posté dans mon forum il y a 4 jours, alors que la page elle-même n'est pas "sortie".

Bon, c'est mieux que rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je ne me trompe pas pour apparaitre dans Google news faut s'inscrire via votre compte Google dans le service actualités et il faut être au minimum 2 éditeurs.

P.S : j'approuve la version iPhone de webmaster hub

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...