Aller au contenu

SOS référencement !


gipsyking

Sujets conseillés

slt tt le monde,

ça fait quelques jours que je viens de commencer mon stage, et voila ma première mission est celle de mieux référencer le site web de l'agence de communication où je suis actuellement, concernant le référencement c tout nouveau pour moi malgré de nombreuses lectures dernièrement. Ma question est que devrais je faire dans un premier temps pour optimiser le référencement du site sachant que je ne suis chargé que de la partie marketing (pas technique)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce qu'ils attendent de toi. Ajouter leur site à tous les annuaires existant sur le Web ? C'est pas du référencement ça...

Tu devrais leur dire plutôt que référencer un site correctement c'est un métier, du temps et de l'argent ! Et sans avoir accès au côté technique du site tu ne peux pas faire grand chose...

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu mdis là que ça ne sert à rien de l'inscrire sur des annuaires, moi je croyais que c'était bien pour qu'il aparaisse sur la première page de google, sinn j'aurai aimé que tu me proposes des idées genres être présent sur les médias sociaux, optimisation du contenu et comment ...

J'espère que tu m'as mieux compris là

Merci d'avance pr ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu mdis là que ça ne sert à rien de l'inscrire sur des annuaires, moi je croyais que c'était bien pour qu'il aparaisse sur la première page de google, sinn j'aurai aimé que tu me proposes des idées genres être présent sur les médias sociaux, optimisation du contenu et comment ...

J'espère que tu m'as mieux compris là

Merci d'avance pr ta réponse ;)

Les liens externes sont très importants pour le positionnement, les annuaires peuvent t'aider mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus puissant pour le référencement. En tout cas un conseil si tu décides de passer par les annuaires, choisis uniquement les annuaires qui n exigent pas de lien retour, sinon cela ne vaut pas le coup.

Pour construire des liens intéressants tu peux aussi faire appel aux sites de communiqués de presse qui te permettent d'écrire un article sur ta boite tout en y insérant des liens vers ton site. C'est déjà beaucoup mieux que les annuaires et les liens sont placés dans le coeur du texte ce qui fait qu'ils on plus de poids.

Les réseaux sociaux comme twitter sont très intéressants pour le référencement sauf que si tu tweete des truc du genre, découvrez notre "agence de communication à Mulhouse" ça n'intéresse personne et cela n'a pas de sens. Si en revanche le site de ta boite a un blog cela peut être intéressant de tweeter les articles du blog... et de tweeter sur autre chose que votre propre contenu également.

Mais avant tout, faites un point sur les mots clés sur lesquels ta boite veut se positionner, et n'oublie pas que l'optimisation se fait aussi sur le code, à moins que ce ne soit déjà fait.

Modifié par Pay-per-results
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami, le site ne dispose pas d'un blog donc twitter est à oublier je pense, par contre pour facebook est-ce que c'est aussi utile?

Sinn pour les sites pour les communiqués de presse est-ce que tu peux m'en recommander les meilleurs selon toi ?

Et j'ai aussi lu quelques articles à propos des fermes à contenus, est-ce vrmt utile?

Ty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Référenceur c'est un métier, et ce n'est pas comme ça en quelques semaines, alors que c'est tout nouveau pour toi, que tu vas obtenir des résultats dignes de ce nom. En plus tu nous dis que tu ne peux pas toucher à la partie technique, et si ça se trouve, à la base, le site est super mal conçu et tous tes efforts seront vains.

Ça c'est pour l'aspect technique, mais on ne sait rien non plus de l'aspect rédactionnel. Y a-t-il une quantité et une qualité suffisante de contenu sur ce site ?

Les réseaux sociaux, ça peut aider à rendre un site plus populaire. Pour le référencement Google proprement dit, si tu ne peux pas toucher à l'aspect technique ni au rédactionnel, ton boulot va un peu se résumer à obtenir des liens de qualité.

Je pense que ton responsable de mission n'a pas vraiment conscience de ce que représente le référencement d'un site. Ça ne s'improvise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

ça fait quelques jours que je viens de commencer mon stage, et voila ma première mission est celle de mieux référencer le site web de l'agence de communication où je suis actuellement

Faut expliquer à ton maitre de stage, qu'un stagiaire est là pour apprendre, pas pour réaliser une mission. Si tu ne touches pas au code, le référencement consiste donc à faire connaitre le site...

Donc à communiquer sur l'existence de celui ci. Et qui donc est plus a même pour te donner des conseils en terme de communication ? Mais une agence de communication il me semble :P

Revois exactement avec ton maitre de stage ce qu'il attend de toi exactement. Par exemple : Soumission dans les annuaires... Et après tu reviens nous voir, et on te donnera des pistes (style : Comment bien soumettre).

En attendant tu peux aussi lire cet article : Savoir se vendre pour vendre qui t'explique que tous les moyens sont bons pour se faire connaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila par exemple présence sur des annuaires, des idées comme ça qui n'ont rien à voir avec l'aspect technique du site tu vois :)

Sinn avec plaisir, le site est www.emailingmanagement.com, et au fait stp tu peux me proposer quelques sites pour les communiqués de presse ?

Merci à vous (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami, le site ne dispose pas d'un blog donc twitter est à oublier je pense, par contre pour facebook est-ce que c'est aussi utile?

Pour créer un compte Twitter il ne faut pas avoir un blog. C'est tout à fait autre chose, tu peux créer un compte Twitter sans avoir de blog ou de site. Par contre je ne vois pas ce que tu pourrais faire sur Twitter avec un compte mis à part de flooder...

Voila par exemple présence sur des annuaires, des idées comme ça qui n'ont rien à voir avec l'aspect technique du site tu vois :)

Sinn avec plaisir, le site est www.emailingmanagement.com, et au fait stp tu peux me proposer quelques sites pour les communiqués de presse ?

Merci à vous (y)

On veut bien te donner des pistes et dire les points négatifs mais nous n'allons pas éplucher les requêtes Google pour t'indiquer et te lister tous les sites pour les communiqués de presse.

Je peux comprendre que tu es perdu dans le fait de ta mission, mais nous ne pouvons pas faire plus que cela, nous sommes encore plus limités nous que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que sur Wikipedia tu vas trouver des entreprises, mais des entreprises importantes, capables de se faire une place en première page de Google avec des professionnels du référencement et non des stagiaires :hypocrite:

Nous t'avons aiguillé sur les principales lignes qui te bloquent au référencement du site, nous ne pouvons pas tourner en rond ici et évoquer chaque point ou tu vas rencontrer des difficultés, car vu tes possibilités de modification du site tu vas en rencontrer un certain nombre...

Au risque de me répéter tu ne peux pas faire grand chose, et nous non plus. Ce n'est pas de ta faute, mais il faut que tu explique bien a ton tuteur de stage que tu ne peux rien faire de plus que la soumission aux annuaires du site, et que si il veut un référencement professionnel pour son site il peut trouver sur internet chaussure à son pied, et avoir des résultats.

Merci de ta compréhension.

Je ferme ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...