Aller au contenu

Drupal et son HTML pourri


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué de Drupal. Pour dire vrai, je débute avec, je joue plutôt avec Wordpress d’habitude. Mais là, un client m’a demandé spécifiquement un site sur Drupal, avec thème «à partir de 0», etc, etc.

Je suis un extrémiste du code HTML, je déteste ce que me livre Drupal, surtout les "<div><ul>...</ul></div>". Le div n’a aucune utilité, et bref, je dois donc surcharger les trois-quarts des fonctions de Drupal pour afficher correctement le site.

J’ai deux soucis principaux que je me permets de vous exposer : (je suis en Drupal 7, ce qui change pas mal par rapport au 6...)

- J’aimerais mettre un id unique à mes menus, qui serait par exemple «menu-nomdemonmenu». J’ai pensé à surcharger montheme_menu_tree, mais $variables ne contient que le html de l’intérieur, mais pas de nom du menu. Rien que je ne puisse utiliser. Alors j’ai pensé à bosser sur le preprocess du menu, mais je n’y arrive pas du tout. Par où puis-je aborder ce problème ?

- Truc annexe, mais qui m’énerve quand même : d’où Drupal me met des CSS que j’ai pas demandés ? Certains de mes éléments déconnent à cause de fichiers CSS de Drupal. Comment je peux désactiver tous les CSS sur le site sauf celui que je donne dans le .info ?

Merci d’avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué de Drupal. Pour dire vrai, je débute avec, je joue plutôt avec Wordpress d’habitude. Mais là, un client m’a demandé spécifiquement un site sur Drupal, avec thème «à partir de 0», etc, etc.

Je suis un extrémiste du code HTML, je déteste ce que me livre Drupal, surtout les "<div><ul>...</ul></div>". Le div n’a aucune utilité, et bref, je dois donc surcharger les trois-quarts des fonctions de Drupal pour afficher correctement le site.

J’ai deux soucis principaux que je me permets de vous exposer : (je suis en Drupal 7, ce qui change pas mal par rapport au 6...)

- J’aimerais mettre un id unique à mes menus, qui serait par exemple «menu-nomdemonmenu». J’ai pensé à surcharger montheme_menu_tree, mais $variables ne contient que le html de l’intérieur, mais pas de nom du menu. Rien que je ne puisse utiliser. Alors j’ai pensé à bosser sur le preprocess du menu, mais je n’y arrive pas du tout. Par où puis-je aborder ce problème ?

- Truc annexe, mais qui m’énerve quand même : d’où Drupal me met des CSS que j’ai pas demandés ? Certains de mes éléments déconnent à cause de fichiers CSS de Drupal. Comment je peux désactiver tous les CSS sur le site sauf celui que je donne dans le .info ?

Merci d’avance de vos réponses :)

Je ne suis pas encore mis serieusement à D7 mais :


/>http://www.grahamgilchrist.com/blog/25

Modifié par Lentreprenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

doù Drupal me met des CSS que jai pas demandé

Sur D6 : chaque module peut ajouter son propre css grâce à la fonction drupal_add_css(). Sur drupal 6 il n'était pas possible facilement d'enlever TOUTE les feuilles de style.

En revanche sur D7 il y a apparemment un hook intéressant :
/>http://api.drupal.org/api/drupal/modules--system--system.api.php/function/hook_css_alter/7

En gros, tu disposes alors de tous les fichiers ajoutés par tous les modules, tu dois pouvoir prendre ta hache et unsetté tout ça avec violence et préméditation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

auriez-vous d'autres choses à dire au sujet de Drupal ?

Depuis longtemps plusieurs personnes m'ont dit que je devrais utiliser un CMS et, dernièrement, une personne qui crée des sites m'a affirmé que Drupal est le meilleur CMS.

J'ai fait un petit essai, juste pour voir, en local, et j'ai téléchargé la version 7 (la dernière). Je me retrouve avec des titres en double, des commentaires et plein de choses inutiles pour moi...

Pensez-vous que ça vaille la peine que j'aille plus loin ? A savoir : apprendre à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...