Aller au contenu

google se trompe de titre, Un titre et une description incohérente


banal59

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Alain et je suis du Nord

Je rencontre actuellement des problèmes avec mon nouveau site internet sur les recherches de google. Je trouve que je suis assez bien référencer en terme de position google par contre mon probleme est que Google s'en va chercher des titres qui n'ont rien à voir avec le sujet de mon site.

Je m'explique: quand je tape un mot clé, mon site apparait bien dans google avec la bonne URL concernant le mot clé, mais le titre est une phrase (contenue dans mes pages) qui ne donne pas envie de cliquer et d'entrer dans mon site.

Pourtant j'ai bien mis mes balises META title et description. Il prend en fait un titre en h3 ou h4 à la place de ce qui est dans la balise title.

Si vous avez des recommandations ou si vous avez déjà rencontrer ce soucis merci de m'aider.

PS: sur yahoo je ne rencontre pas du tout ce soucis, mes titres et descriptions sont les bonnes.

A bientôt

Alain

Modifié par banal59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le nouveau truc comme quoi GG n'affiche le title que si les mots de la requête sont dedans, sinon il affiche le premier endroit où il trouve ces mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit captain_torche, il est vrai que sans l'url c'est un peu plus délicat, mais 2 pistes à explorer :

1/ Si c'est un ancien site, Google utilise surement la description DMOZ, pour la zapper il te suffit d'ajouter

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOODP">

2/ Les infos qui apparaissent dans les résultats Google sont appelées snippets. Tu peux les désactiver, mais ATTENTION car cela entrainera la suppression de l'aperçu de ton site dans les résultats de recherche ainsi que la suppression des pages en cache. Si tu souhaites quand même le faire :

<meta name="googlebot" content="nosnippet">

3/ Comme le stipule lafleur, Google remplace de plus en plus les titres de certains des résultats. Et ca malheureusement, tu ne peux rien y faire ...

Tu trouveras plus d'infos sur :

Le blocage des infos DMOZ

Suppression et désactivation de l'affichage d'extraits (snippets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour banal59,

Sauf erreur, il me semble que tu as posté sur plusieurs forum...

Si ton site est bien celui qui a pour thème les fermetures de l'habitat... alors, il serait judicieux de placer la balise title dans le head et non pas dans le body... de même pour le meta description et les longs meta keywords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Comme le stipule lafleur, Google remplace de plus en plus les titres de certains des résultats. Et ca malheureusement, tu ne peux rien y faire ...

On parle bien du titre ?

Pour moi, le seul cas que j'ai déjà vu, c'est lorsque Google ne trouve pas la balise Title dans le Head : pas de Title ou Title mal placé (j'ai déjà vu une balise Title mise en fin de fichier, après le /html ... pour faire ça, il faut vraiment être joueur.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du titre ? (...)

Lafleur fait allusion à une intervention de Google, via John Mu (octobre 2010) qui expliquait que GG pouvait modifier les titres dans les SERPs dans certains cas: p.e, lorsque les titres sont trop courts ou retrouvés sur une bonne partie du site ou s'ils semblent être une suite de mots-clefs...

(...)Pour moi, le seul cas que j'ai déjà vu, c'est lorsque Google ne trouve pas la balise Title dans le Head (...)

C'est effectivement le cas de banal59 qui, pour l'instant n'a pas répondu au topic... :


<head>[...]</head>
<body>
<div>[.........]
<title>XXXXXXXXXX - Tous nos labels et nos garanties</title>
<meta name="description" content="Choisir une menuiseries de qualité [.........]" />
<meta name="keywords" content="nord, porte de garage nord, [.........]" />
</div><h1>[.........]
</body>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafleur fait allusion à une intervention de Google, via John Mu (octobre 2010) qui expliquait que GG pouvait modifier les titres dans les SERPs dans certains cas: p.e, lorsque les titres sont trop courts ou retrouvés sur une bonne partie du site ou s'ils semblent être une suite de mots-clefs...

Merci... j'ai retrouvé les discussions, c'est intéressant à suivre effectivement.

Ceci dit, il faut bien reconnaître que certains Titles sont de vrais galimatias de mots-clés, que Google ait décidé de leur faire la chasse paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...