Aller au contenu

Nom de domaine avec tiret


iNCiTE Web

Sujets conseillés

Bonjour

On recherche un nom de domaine pour une boutique d'articles de sport, appelons-là : BOUTIQUE SPORT

Les noms de domaine en .COM sont réservés (c'est souvent le cas pour les noms qui s'écrivent pareil en anglais, il fallait s'y prendre en 1992 :P)

Le nom BOUTIQUESPORT.FR est réservé et utilisé, par une société dans le même domaine (le même sport), mais pas du tout le même but (l'un est une boutique et l'autre plutôt un centre de loisirs), et encore moins la même région (+500 km)

Le nom BOUTIQUE-SPORT.FR est disponible, de même que BOUTIQUESPORT00.FR (00 est le département bien sûr)

J'hésite entre les deux : le 00 fait plus régional (il peut gêner en cas d'extension, non prévue à ce jour, à court ou moyen terme)

Le fait de n'avoir que la version avec tiret est-elle gênante d'après vous ? ou vaut-il mieux carrément la version sans le tiret mais avec le numéro de département ? :unsure:

Je pense que l'on pourra pour les contacter pour voir si on peut faire des liens réciproques, mais rien n'est sûr à l'avance bien sûr...

Merci pour vos avis :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiret de webmaster-hub.com n'a jamais posé le moindre problème.

Par contre, c'est un peu "jouer avec le feu" et pourrait être assimilé à du parasitisme. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais webmasterhub.com ne renvoie pas vers un site en production, je pense que ça change la donne un peu...

Le parasitisme c'est plutôt dans le cas où on est concurrents ? pour être plus précis, c'est d'un côté un magasin de plongée, et de l'autre le site d'un maître-nageur et de la piscine où il exerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webmasterhub.com a depuis belle lurette été "parké" ... ils pensent peut-être que je vais l'acheter au prix fort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version avec les tirets est la mieux d'après moi.

boutique-sport ne peux pas être considéré comme parasite car ce sont des noms générique.

++elembius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boutique-sport ne peux pas être considéré comme parasite car ce sont des noms générique.

Boutique-sport c'est un exemple. Il va pas donner le vrai nom en public, pour ne pas risquer qu'on le lui pique dans la foulée ;)

c'est souvent le cas pour les noms qui s'écrivent pareil en anglais,

C'est pas qu'il s'écrit pareil en anglais... Ce sont les anglais qui utilisent ce mot, vu que le mot en question est du latin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirais que oui, tu peux être accusé de parasitisme. De plus s'ils ont ces noms dans leur dénomination sociale, ils pourront récupérer le .FR. Ceci dit, s'ils laissent traîner la version sans tiret du NDD qu'ils exploitent, on peut supposer qu'ils ne doivent pas être bien conseillés.

Sur les noms courants, il faut effectivement avoir été dans les premiers à s'installer. C'est comme ça.

Moi, je prendrais un autre nom différent, plus personnel.

Tu peux voir cela sous un autre angle :

Tu te dis (consciemment ou inconsciemment, je ne t'accuse de rien bien entendu) : "si je leur prends un peu de visiteurs, cela ne va pas me faire de mal..."

soit, mais tu peux retourner ce raisonnement :

si ta boutique marche bien, ce que je te souhaite, tu auras des visiteurs qui risquent de s'égarer sur leurs sites au lieu du tiens. Donc cela se retournera contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi : ce n'est pas ce que j'ai compris.

Si j'ai tout saisi, la boîte dont parle INCITEweb a été créée en 1992, mais n'a pas encore de site web.

Le site web serait au nom de cette entreprise, il existe donc une légitimité à utiliser le NDD.

Il existe un site web avec un nom similaire, avec une activité différente, qui a ouvert bien après 1992.

Dans ce contexte, ça ne correspond pas à du parasitisme, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Ah oui, effectivement, en relisant avec ton éclairage, le message initial me paraît plus clair (j'ai cru qu'il y avait déjà une autre boutique en activité).

Dans ce cas, c'est complètement différent, tu as raison : ce n'est pas vraiment du parasitisme...

Moi, je mettrais ma boutique sur le NDD avec tiret et je ferais une offre au parc de loisirs :

rachat du NDD sans tiret + petit encart permanent gratuit sur la page principale de ma boutique vers leur nouveau NDD + redirections 301 pendant x mois NDD sans tiret vers leur nouveau NDD.

(ça ne coûte rien d'essayer... Tout dépend s'ils ont beaucoup de visiteurs ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, le nom est un magasin physique existant depuis 1992, on va créer le site et le nom de domaine sera l'enseigne commerciale (idem RCS), qui plus est contient justement un espace à cet endroit :P

L'autre domaine (sans le tiret donc), est une piscine, beaucoup plus jeune, qui ne vend rien en ligne, à 500 km d'écart etc... je ne vois pas trop comment on pourrait être accusé de parasiter ?

Globalement, je pensais plutôt au fait que les visiteurs vont tomber sur l'autre en cherchant le magasin ! on tape plus naturellement sans le tiret le nom (pour le référencement l'incidence devrait être infime, on devrait sur cette rechercher, être 1er ou 2ème et lycée de Versailles)

Je vais réserver le nom (c'est pas pour le prix), ensuite je vous donnerai les détails :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu les mots, c'est normal que ce soit encombré.

C'est même assez incroyable que ton .fr soit resté libre tout ce temps. C'est un beau NDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de Google.fr dont on parle, la réponse est très certainement non. Les .fr sont égaux aux .com voire plus (hum... "plus égal..." :blush: ).

Maintenant sur les Google internationaux, c'est plus la localisation qui intervient. Un .fr est bien évidemment marqué "français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un domaine avec "-" est a éviter car certains trouvent difficilement le - sur le clavier, sans parler des autres désavantages (communication de marque, le sérieux, parasitisme, longueur implicite etc) Les numéros sont, a mon avis, aussi a éviter.

Pour une affaire locale/nationale, je privilégierais le .fr, même si je devrait l'acheter a un revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

+1 rombest

Je possède pas mal de NDD avec tirets, ayant pensé gagner en référencement (motClé1-motClé2 permet de bien faire comprendre aux moteurs les 2 termes alors que motClé1motClé2 forme un mot qui n'existe pas).

Mais d'un point de vue "valeur" ça plombe le NDD. Tout dépend de la cible, de la finalité du site, des objectifs (si c'est pour revendre le NDD, il faut oublier le tiret).

Dans le contexte de ce post la question était "avec tiret ou sans MAIS AVEC n°dpt." Et le nom a été acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...