Aller au contenu

Noms de pages


Sujets conseillés

Bonjour,

pensez-vous qu'il soit utile de modifier le nom d'un répertoire, ainsi que celui de quatre fichiers html, puis de les rediriger par .htaccess ?

Ce dossier et les fichiers existent depuis dix ans.

Il s'agit du nom d'un répertoire pas très "parlant" et les pages s'appellent cult., cult1, cult2

Je vois de plus en plus de pages qui sont nommées comme une phrase, du genre -mon-beau-jardin-vert.html

Si l'on fait une recherche concernant un mot ou un nom du contenu, les moteurs trouvent.

J'aimerais avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique, on dit souvent : "Si c'est pas cassé, ne le répare pas" ;)

En gros, tant que ça ne pose pas de problème, inutile de prendre des risques : tu risques d'y perdre plus qu'autre chose, surtout pour des pages si anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si c'est pas cassé, ne le répare pas"

Tellement vrai, enfin, moi je dis plutôt "Si ça marche comme cela, surtout ne touche pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les mots clés dans les noms de fichiers html, ça n'est plus ce que c'était. Dans les noms de répertoires, cela n'a jamais été très efficace.

Personnellement, si je mets des noms plutôt parlants, c'est plus en pensant aux utilisateurs qu'au référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché francais, il est vrai qu'il n'est plus tres important d'avoir des URLs parlantes pour le SEO. Donc si tout marche bien et si tu as du trafic pas la peine de changer car tu courres effectivement plus de risques a le faire qu'a ne rien toucher.

Les changement d'URLs reserves les pour le prochain revamping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché francais, il est vrai qu'il n'est plus tres important d'avoir des URLs parlantes pour le SEO.

C'est différent aux Etats-Unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'organisation !

C'est le plus dur de ré-organiser des pages qui se sont accumulées au fil des années.

Il était impossible de prévoir il y a dix ans :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...