Aller au contenu

Sujets conseillés

Bon au risque de passer pour un gros nul mais ca fait tellement longtemps que je code plus... bref.

une de mes clientes me demande de lui filer un coup de main parce que le dev n'arrive pas a mettre en place les redirection 301 page a page entre l'ancienne et la nouvelle version d'un site fait sur uen base Wordpress, le probleme c;est que le gars est un dev ASP donc il est un peu perdu .

Je lui demande le HTaccess et il m'envoie cela:Desolé c'est un peu baleze

AddType x-mapp-php5 .php

# BEGIN W3TC Browser Cache
<IfModule mod_deflate.c>
<IfModule mod_setenvif.c>
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip
BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html
BrowserMatch \bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html
</IfModule>
<IfModule mod_headers.c>
Header append Vary User-Agent env=!dont-vary
</IfModule>
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css application/x-javascript text/html text/richtext image/svg+xml text/plain text/xsd text/xsl text/xml image/x-icon
</IfModule>
<FilesMatch "\.(css|js)$">
FileETag None
<IfModule mod_headers.c>
Header set X-Powered-By "W3 Total Cache/0.9.1.3"
</IfModule>
</FilesMatch>
<FilesMatch "\.(html|htm|rtf|rtx|svg|svgz|txt|xsd|xsl|xml)$">
FileETag None
<IfModule mod_headers.c>
Header set X-Powered-By "W3 Total Cache/0.9.1.3"
</IfModule>
</FilesMatch>
<FilesMatch "\.(asf|asx|wax|wmv|wmx|avi|bmp|class|divx|doc|docx|exe|gif|gz|gzip|ico|jpg|jpeg|jpe|mdb|mid|midi|mov|qt|mp3|m4a|mp4|m4v|mpeg|mpg|mpe|mpp|odb|odc|odf|odg|odp|ods|odt|ogg|pdf|png|pot|pps|ppt|pptx|ra|ram|swf|tar|tif|tiff|wav|wma|wri|xla|xls|xlsx|xlt|xlw|zip)$">
FileETag None
<IfModule mod_headers.c>
Header set X-Powered-By "W3 Total Cache/0.9.1.3"
</IfModule>
</FilesMatch>
# END W3TC Browser Cache

# BEGIN W3TC Page Cache
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} (2\.0\ mmp|240x320|alcatel|amoi|asus|au\-mic|audiovox|avantgo|benq|bird|blackberry|blazer|cdm|cellphone|danger|ddipocket|docomo|dopod|elaine/3\.0|ericsson|eudoraweb|fly|haier|hiptop|hp\.ipaq|htc|huawei|i\-mobile|iemobile|j\-phone|kddi|konka|kwc|kyocera/wx310k|lenovo|lg|lg/u990|lge\ vx|midp|midp\-2\.0|mmef20|mmp|mobilephone|mot\-v|motorola|netfront|newgen|newt|nintendo\ ds|nintendo\ wii|nitro|nokia|novarra|o2|openweb|opera\ mobi|opera\.mobi|palm|panasonic|pantech|pdxgw|pg|philips|phone|playstation\ portable|portalmmm|ppc|proxinet|psp|pt|qtek|sagem|samsung|sanyo|sch|sec|sendo|sgh|sharp|sharp\-tq\-gx10|small|smartphone|softbank|sonyericsson|sph|symbian|symbian\ os|symbianos|toshiba|treo|ts21i\-10|up\.browser|up\.link|uts|vertu|vodafone|wap|willcome|windows\ ce|windows\.ce|winwap|xda|zte) [NC]
RewriteRule .* - [E=W3TC_UA:_low]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} (acer\ s100|android|archos5|blackberry9500|blackberry9530|blackberry9550|cupcake|docomo\ ht\-03a|dream|htc\ hero|htc\ magic|htc_dream|htc_magic|incognito|ipad|iphone|ipod|lg\-gw620|liquid\ build|maemo|mot\-mb200|mot\-mb300|nexus\ one|opera\ mini|samsung\-s8000|series60.*webkit|series60/5\.0|sonyericssone10|sonyericssonu20|sonyericssonx10|t\-mobile\ mytouch\ 3g|t\-mobile\ opal|tattoo|webmate|webos) [NC]
RewriteRule .* - [E=W3TC_UA:_high]
RewriteCond %{HTTPS} =on
RewriteRule .* - [E=W3TC_SSL:_ssl]
RewriteCond %{SERVER_PORT} =443
RewriteRule .* - [E=W3TC_SSL:_ssl]
RewriteCond %{HTTP:Accept-Encoding} gzip
RewriteRule .* - [E=W3TC_ENC:.gzip]
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} !=POST
RewriteCond %{QUERY_STRING} =""
RewriteCond %{REQUEST_URI} \/$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(\/wp-admin\/|\/xmlrpc.php|\/wp-(app|cron|login|register|mail)\.php|wp-.*\.php|index\.php) [NC,OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} (wp-comments-popup\.php|wp-links-opml\.php|wp-locations\.php) [NC]
RewriteCond %{HTTP_COOKIE} !(comment_author|wp-postpass|wordpress_\[a-f0-9\]\+|wordpress_logged_in) [NC]
RewriteCond "/mnt/stor3-wc2-dfw1/479143/www.brulee.net/web/content/wp-content/w3tc/pgcache/$1/_index%{ENV:W3TC_UA}%{ENV:W3TC_SSL}.html%{ENV:W3TC_ENC}" -f
RewriteRule (.*) "/wp-content/w3tc/pgcache/$1/_index%{ENV:W3TC_UA}%{ENV:W3TC_SSL}.html%{ENV:W3TC_ENC}" [L]
</IfModule>
# END W3TC Page Cache

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

Comme j'y ai pas vu de regles de redirection j'ai demandé d'y inclure une regle du type:

#301 redirects 
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.lesite\.net$
RewriteRule ^/even\.asp$ http://www.lesite.net/press-events/$1 [L,NC,R=301]

</IfModule>
#End 301 redirects

Mais ca ne marche pas eet on arrive sur une page 404 serveur (en lieu et place de la 404 personalisé si je place une page type lesite.com/page-qui-existe-pas)

J'ai aussi essayé avec un redirectPermanent

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.lesite\.net [nc]
RedirectPermanent /even.asp http://www.lesite.net/press-events/

Y a t il des conseils avant que je me fourvoie completement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta première règle, le $1 correspond à quoi ?

Dans la seconde, on ne peut pas rediriger une page (even.asp) vers un répertoire...

Si tu veux rediriger even.asp vers http://www.lesite.net/press-events/even.asp il faut

soit :

RedirectPermanent /even.asp http://www.lesite.net/press-events/even.asp

soit :

RewriteRule ^(even\.asp)$ http://www.lesite.net/press-events/$1 [L,NC,R=301]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, ca ne marche pas,

Oublions mes regles 2 minutes - sous wordpress y a t il un management spécial des regles de réécritures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ça convienne à ta demande, mais on sait jamais...

Dans l'administration de Wordpress tu peux en parti gérer les redirections. Dans l'onglet Réglages -> Permaliens, tu peux sélectionner des options de réécriture des urls.

Ça t'aide ?

ps: j'irais me présenter quand j'aurais un peu plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...