Aller au contenu

Faites très attention avec les sites de communiqués de presse


Sujets conseillés

Chers amis,

certains d'entre vous en ont peut être entendu parlé sur twitter et d'autres non, donc je préfère ouvrir ce sujet pour vous avertir d'un truc dégueulasse qui se passe avec le site *** (je ne sais pas si c'est autorisé de mettre le nom du site, mais je pense que c'est important pour la communauté)

L'un de nos confrères (SEO) a constaté que le site de communiqué de presse a viré tous ses liens pour les remplacer par les siens, sympa non ?

Il s'est avéré que beaucoup de référenceurs et rédacteurs web sont dans le même cas.

Il est important aussi de souligner que ***, n'a pas triché, dans leur conditions d'utilisation il est stipulé noir sur blanc que les contenus et les liens peuvent être modifiés, toutefois afin d'éviter de vous faire avoir et de ne pas mettre des heures et des heures de boulot à la poubelle ce topic d'avertissement me semble important.

Bon référencement à vous.

Modifié par Patrick
On ne montre pas du doigt sur le Hub, j'ai donc masqué le site mis en cause. Voir les règles du Hub au besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour respecter les règles du hub, j'ai masqué le nom de domaine du site en question.

Si quelqu'un le veut, qu'il en fasse la demande par MP à Pay-per-results (et pas à moi, je ne répondrais pas à cette question).

Je fermerai le topic s'il devait dériver et devenir contraire aux règles du Hub.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok patrick, désolé d'avoir mis le nom du site en question, je me disais bien que c'était limite. En même temps l'histoire a fait assez de bruit sur twitter pour que ce soit facilement retrouvé.

Mais sinon, pourquoi crois tu que ce topic puisse dériver ? :-)

A+

Modifié par Patrick
inutile de réprendre le topic précédent, on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il pense que cela peut dériver, car Patrick est un ancien du Hub :P Il a de la bouteille ! Il sait que ce genre de post peut virer à tout moment en troll.

Par contre, je tiens à mettre un bémol : Tu dis en titre :

Faites très attention avec les sites de communiqués de presse

Or il ne s'agit là que d'un site !

A ma connaissance les sites de communiqués de presse sont nombreux, et ils ne pratiquent pas tous la même politique. Il ne faut pas faire une généralité d'un cas !

D'où un risque de dérapage de ton post ;)

Je comprends que cela doit faire grincer des dents les personnes qui ont publiés sur ce site, mais tu le soulignes il n'y a pas "tromperie" si c'est indiqué dans les CGV.

Je souris en lisant ton post, car il y a quelques temps un membre (qu'évidemment je ne nommerai pas) est venu demander de l'aide ici. Jusque là rien d'anormal, mais en fouillant le web je me suis aperçue qu'il avait au moment de la mise en ligne de son site sollicité beaucoup d'échange de liens... Et quand les liens vers son site ont été bien en place, il a supprimé les liens retour chez lui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir,

Le titre était surement maladroit et je pense que si c'est un vrai souci, on peut toujours le modifier. J'utilise beaucoup les sites de communiqués de presse et je ne cherche pas à les discréditer. D'ailleurs j'ai bien expliqué pourquoi il n y avait pas tricherie et mon topic est très honnête. Quand je dis attention aux sites de CP, j'entends par là "lisez bien les CGU".

Je souris en lisant ton post, car il y a quelques temps un membre (qu'évidemment je ne nommerai pas) est venu demander de l'aide ici. Jusque là rien d'anormal, mais en fouillant le web je me suis aperçue qu'il avait au moment de la mise en ligne de son site sollicité beaucoup d'échange de liens... Et quand les liens vers son site ont été bien en place, il a supprimé les liens retour chez lui ! :P

Là par contre je ne vois pas le rapport avec mon topic, peux tu être plus explicite stp ?

Modifié par Patrick
Inutile de reprendre le topic précédent, on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...