Aller au contenu

Migration site e-commerce


jeronimo-web

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je gère un site e-commerce de produits artisanaux indiens avec la solution Powerboutique. Je suis assez satisfait du résultat. Pourtant j'ai atteint les limites techniques et commerciales de cette solution, et je compte changer pour Shop-Application.

ps: j'espère être dans la bonne section :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que tu souhaites adopter semble utiliser OSCommerce. Pas de quoi s'extasier non plus !

Oriente toi plus vers un script plus moderne comme Prestashop ou si tu as des milliers d'articles et un site très fréquenté Magento peut également être envisager si ton hébergement est sur un dédié ou un solide mutualisé.

De plus ces deux scripts disposent d'une communauté importante et de très nombreuses add-ons gratuits sont disponibles.

La version "mobile" est un argument "léger", car n'importe quel site est accessible via un smartphone, il suffit simplement de faire un css adapté aux smartphones et le tour est joué.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Patrick,

Je souhaite avoir des avis sur le logiciel Shop-application, qui à l'air de proposer ce que je demande et qui me manque chez Powerbotique. J'aime beaucoup ces solutions "plug & play", j'y voit plus d'avantages par rapport à des solutions open-source (presta-shop / magento ...).

Quelqu'un connait la solution shop-application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'insiste : shop-application semble être de l'OsCommerce, donc comme Prestashop, comme Magento ...

cf ma réponse précédente.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu continues d'aimer ce genre d'applications "plug & play" qui dans tous les cas sont limitées (tu en fais l'expérience avec Powerboutique). Qui te dis que dans 1 an shop-application ne te posera pas le même problème ? Pourquoi dans ce cas ne pas opter pour une solution réellement évolutive ? :huh:

Le seul avantage de ces applications est qu'elles ne nécessitent aucune connaissance pour les exploiter. Les limites sont là.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posté ma demande, j'était persuadé que l'on me dirigerait vers d'autre solutions, mais je n'en veut pas pour l'instant! Ma question principale est si quelqu'un à déjà utilisé le logiciel shop-application. Ensuite savoir si ce que je souhaite se trouve bien dans cette solution.

Si mon message n'avait pas été à moitié effacé, les personnes du forum auraient connaissance de mes problèmes/limites avec Powerboutique. Qui ne le sont apparemment pas chez shop-application. Dans 1 an, ces problèmes ne se poseront pas car ils seront résolus, je fait justement les démarches pour m'en assurer.

Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Pourquoi des limites avec shop-application si c'est pareil que prestashop ou Magento?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon message n'avait pas été à moitié effacé, les personnes du forum auraient connaissance de mes problèmes/limites avec Powerboutique.

Si ton message a été modifié c'est justement parce que tu montrais du doigt Powerboutique ! Et ici on ne montre pas du doigt ;)

J'ai vu ton message avant qu'il ne soit modifié. Te plaindre de Powerboutique n'apportait strictement rien à ta demande principale à savoir avoir un avis sur Shop Application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solution hébergées comme celle dont tu souhaites sont limités même si elles sont basées sur des solutions Opensources tout simplement parce qu'en fait tu n'as à aucun moment la possibilité d'avoir la main sur la partie technique, et par la tu es prisonnier des choix technologiques de ton prestataire, qui avec le temps ne seront pas forcement compatible avec tes besoins, puisqu'il devront avoir des solution relativement génériques Alors que si tu pars tout de suite sur une solution Opensources "non hébergée", comme tu as la main sur les choix technologique, tu peux plus facilement les orienté selon TES besoins.

Merci pour ton intervention dadou

J'en suis conscient, c'est un choix que je fait. De toute façon je ne compte pas avoir la main sur la partie "technique" .

Je ne voit pas pourquoi avec le temps il ne sera pas compatible avec mes besoins, mes besoins ne changerons pas(ou quasiment pas)et ces solutions s'améliorent sans cesse. L'avantage sur shop-application est qu'ils pourraient justement faire les améliorations technologiques en fonction de mes besoins futures.

Tu as raison aussi sur le fait que changer tous les ans n'est pas une bonne solution. Le site e-commerce de produits indien est en service depuis moins de 2 mois. Je prend donc le temps de me renseigner sur une solution qui pourrais être pour moi très adaptée à mon commerce.

Je sait qu'il y'à des limites dans ces solutions, à moi de les exploiter à fond.Avez vous testé une de ces solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous testé une de ces solutions?

Non, jamais en raison des limitations clairement exposées par Dadou.

Personnellement je n'adhère pas à ces solutions en raison de l'impossibilité d'avoir la main mise sur le code. Après ce n'est qu'une appréciation personnelle, mais pour le référencement cela peut faire la différence, ainsi que pour les évolutions de la boutique.

Il est toujours préférable d'être "autonome" dans la gestion du code, ce qui n'empêche pas d'intégrer des modules. Ne pas devoir être tributaire du bon vouloir d'un intermédiaire pour faire évoluer un site (surtout pour un site e-commerce générateur direct de chiffre d'affaires) c'est quand même plus sécurisant.

Maintenant, la facilité de maintient procurée par ces solutions peut-être un argument en leur faveur sinon il me semble que cela n'apporte rien de plus.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Personnellement je n'adhère pas à ces solutions en raison de l'impossibilité d'avoir la main mise sur le code

Comme je disait, il faut s'y connaitre en code...

Qu'est ce que ça change pour le référencement?

Modifié par jeronimo-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse s'impose : NON, pour les raisons qui t'ont été plusieurs fois exposées, ce type de solution n'a pas nos faveurs, pas assez souple à notre goût pour un sujet aussi sensible que le e-commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse s'impose : NON, pour les raisons qui t'ont été plusieurs fois exposées, ce type de solution n'a pas nos faveurs, pas assez souple à notre goût pour un sujet aussi sensible que le e-commerce.

Personne? Comment font ils pour être encore sur le marché?

Mon site n'est pas bon pour le e-commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne s'y connaissant dans la réalisation de site internet, tu es quand même sur un forum ou beaucoup de membres sont des professionnels.

Ce type de service n'est en général valable qu'un temps pour un site de e-commerce, les besoins des clients, ou même les tiens évoluent, est ce que la plateforme évoluera aussi vite? On voit assez régulièrement des webmaster qui sont passé par ce type de plateforme et qui par les limitations de ces plateformes sont passés à d'autres solutions plus souple, certes plus coûteuse sur le moment, mais plus avantageuses sur le temps.

Comment ils font pour vivre, tout simplement parce que beaucoup sont attiré par les prix bas de ces prestations, c'est attirant de ne payer qu'un abonnement de 25 € mensuel + 350 € de frais d'installation (même avec 850 € pour l'offre la plus haute), c'est très loin des tarifs de développement d'une solution indépendante.

Tu as une boutique qui possède un nombre d'articles relativement important, qui pourraient être mieux mis en valeur avec des modules de cross-selling et autres, qui ne sont pas forcement disponible sur le type de plateforme hébergé, d'ailleurs, je ne l'ai absolument pas vue sur la solution dont tu souhaites avoir des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Nous sommes également une équipe de professionnels du e-commerce. Shalincraft à été crée en 1998, nous avons plusieurs sites dans le monde. Nous connaissons notre métier, et suite à notre succès, nous faisons un site en France.

Sur la solution Powerboutique, il y'à bien un module de cross-selling. Exemple sur bijoux. Donc dès que mon client est sur la fiche produit d'une parure de bijoux, des boîtes à bijoux sont proposées dans la section "nous vous recommandons".On peux aller jusqu'à 3 rubriques (ex: "ce qui ont achetés ont aussi achetés" "produits similaires" ...)

Sur mon premier poste j'avait fait la remarque qu'il n'y à pas de matrice d'import, pour aller beaucoup plus vite.

Le logiciel shop-application propose également un module de ventes croisées, voici ce qu'ils proposent

Gestion des ventes croisées par articles ou par gamme

D'un simple clic, conseillez à vos visiteurs l'article complémentaire à celui qu'ils sont en train d'acheter. Vous pouvez associer autant d'articles que vous le souhaitez. Ce module fonctionne avec des produits choisis manuellement mais aussi automatiquement en associant des catégories d'articles entre eux.

Par exemple avec les produits présentés dans la rubrique assiettes, nous allons suggérer l'ensemble des articles de la rubrique verres.

Shop-appication est aussi un logiciel en marque blanche proposé à des professionnels, peut-être que eux pourraient me répondre

Je comprend par contre que ce genre de solution fait du mal à votre profession.

Modifié par jeronimo-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir énormément de mal à comprendre, tu as dis toi même que la solution Powerboutique ne te convenais plus parce que :

Pourtant j'ai atteint les limites techniques et commerciales

C'est essentiellement du au succès de ta boutique justement, et inévitablement, la majorité des solutions hébergés auront à un moment ou à autre ce même problème, si tu continu a avoir le même succès tu atteindras de nouveau les limites, puisqu'il y en aura toujours sur les solution hébergées, ce n'est pas possible autrement, ils sont obligés de faire les solutions les plus génériques possibles, pour coller à peu près aux besoins du plus grand nombre.

Le module de Cross-selling n'était qu'un exemple, car j'étais tombé sur un de leur site proposant leur application, et cette information n'était pas du tout disponible, mais d'autres outils marketing ne seront probablement pas disponibles, comme des modules l'exports de tes produits vers les comparateurs de prix (oui, j'ai vu, shop-application le propose, mais pour tous les comparateurs de prix?), l'export vers ton logiciel de compta, des modules d'intégration dans les réseaux sociaux, des modules de livraison comme celui de Relay Colis... et j'en passe.

Et me concernant, cela ne fait pas de mal à notre profession ces solutions, il y a pas mal d'entreprises, pour qui les solutions clés en mains ne sont pas suffisantes ou adaptés à leur exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai atteint les limites techniques et commerciales Powerboutique, j'avais listé ces limites sur mon premier poste.

ex: ventes croisées par matrice d'import - passage à l'article suivant depuis une fiche produit sans devoir revenir dans la gamme - classer les articles par prix/matière/taille/couleur;

Ces applications, d'après ce que shop-application présente, sont disponibles.

Les modules d'exports de mes produits vers les comparateurs de prix sont disponibles aussi sur PB,

l'export vers mon logiciel de compta est possible chez Powerboutique et shop-application.

Les modules d'intégration des réseaux sociaux sont disponibles sur PB.

Pour mon module de livraison, je ne sait pas trop de quoi tu parles, nous recevons la confirmation de commande et nous expédions la marchandise par des transporteurs comme tnt,ups,dhl. Nous ne rencontrons pas de soucis à ce niveau, nous avons l'habitude.

Il existe bien sur d'autres modules.

Je trouve ces solutions très pratiques, et on gagne du temps à ne pas patoger dans le code pour vendre des produits. On se concentre donc sur d'autres choses pendant ce temps. par exemple, pas de problème pour avoir Paypal sur le site, 2-3 clics et hop. Le site est lisible par tous les navigateurs, tous les petits problèmes que rencontres certains sont du facilité déconcertante avec cette solution.

Des que je rencontre un soucis technique ou besoin d'un renseignement, un coup de téléphone (gratuit) et j'ai un pro qui s'occupe de mon cas.

Combien de temps pour une réponse en cas de problème sur prestashop ou magento?

Nous avons fait le choix de ces solutions qui ont peut être des limites, mais au moins nous nous concentrons sur notre objectif premier et ne pas perdre des heures voire des jours pour régler des problèmes techniques pouvant être résolus en quelques minutes.

Il y'à quand même beaucoup d'avantages dans ces solutions

Bricorama fait aussi confiance à PB... c'est pas n'importe qui! Je pense que ces solutions sont l'avenir des commercants. Ils le savent et font le maximum pour améliorer leurs services. La version mobile en est un bon exemple, même si c'est juste un code, il y'à beaucoup de webmaster qui se lancent dans ce domaine?

Tu devrais au moins essayer pour vraiment te faire une idée. Tu ne sera peut être pas conquis, mais tu auras surement moins de préjugés. (quitte à essayer, test shop-application et dis moi ce que tu en penses :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé ce type d'application, et j'ai très rapidement rencontré les limites de ces outils, j'en ai rapidement eu assez d'entendre, "ce n'est pas prévue par l'application, on ne peux rien pour vous", je n'ai aucun préjugé sur ces applications, c'est un fait qu'elles sont plus limités que les solutions sur mesure.

Et pourquoi une solution "sur mesure" t'obligerais a avoir les mains dans le code, tu peux faire aussi appel à un prestataire avec un contrat de maintenance, le tout, c'est d'en prendre un bon, et tu auras un pro qui répondra à tes questions et résoudre tes problèmes techniques. La différence, c'est quand tu demanderas pour une fonctionnalité qui n'est pas présente dans l'application, dans un cas on te répondra ce n'est pas possible, dans l'autre, on te diras, oui c'est une évolution possible, tu auras un devis pour faire évoluer l'application.

De plus si le prestataire ne satisfait pas tes exigence (réactivité, qualité du travail...) tu peux facilement dire, c'est fini, je travaille plus avec vous, avec une solution basé sur des solutions opensources, tu n'est pas lié à un prestataire, tu peux le changer, avec des solutions hébergées, si tu as des problèmes de réactivité, tu réfléchiras à deux fois avant de décider de changer de prestataire, parce que cela nécessitera beaucoup de travail pour toi.

Dans mon travail, je ne peux pas me permettre de proposer à mes clients une solution qui ne permet pas d'évoluer facilement, c'est pour cela que je ne partirais jamais sur ce type de solution, pas assez souple au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare les références, pour Prestashop tu a Peugeot qui l'utilise, pour Magento, Saint Maclou, Yves Rocher, coté Maison, c'est aussi pas n'importe qui non plus.

Concernant les versions mobile, Magento en Natif gère les mobiles, en plus pour un webmaster pro, faire une "version mobile" c'est rien, c'est juste la plupart du temps un "thème" spécifique, si tu vas sur ma signature : "mon petit site à moi" avec un mobile, il y a un thème spécifique qui est appliqué, c'est franchement pas difficile pour un webmaster pro de faire quelque chose de propre pour les mobiles, même si cela commence à moins se justifier avec les mobiles de dernière génération qui offrent le même rendu que les navigateurs des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je comprend tout à fait ton point de vu. Il est largement justifié.

Maintenant, même les webmaster ont des limites (techniques ou commerciales).

Nous avons aussi eu une très mauvaise expérience sur le site Francais. Nous avons voulu arrêter avec le webmaster car pour lui le business marchait grâce à lui; résultat il à tout effacé sur le site en .fr!!! C'est à partir de ce moment que nous nous sommes penchés sur une solution clé en main comme PB pour la France.

Beaucoup de webmaster ne font pas avec presta-shop, Magento ou autre que ce que je fait avec Powerboutique.

Powerboutique est quand même à l'écoute de ses clients, et améliorent leur logiciel au moins une fois par an. shop-application à l'air de faire aussi un gros travail de R&D.

En plus, si je veux créer une page,ajouter des produits,ajouter des photos,ou d'autres actions, c'est gratuit.

Pour les références que tu me donnes, je ne doute pas une seconde que ces solutions soient performantes.

Pour les versions mobiles, cela à un coût et la maintenance est quand même à faire... donc le problème reste le même.

Je ferais par contre un essai presta-shop et d'autre solutions lorsque nous ferons les sites annexes.Je changerais peut-être d'avis à ce moment.

Voici un exemple de site Shop-application: lapetavenue

un autre pour la route:conceptquadracing

Je les trouve très professionnels et des fonctions commerciales pertinentes. Peux tu me donner ton avis?

@+

Modifié par jeronimo-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour



Le sujet date de pas mal de temps, mais j'ose revenir dessus.


Il me semble pas que le concerné soit passé chez shopappli depuis mais moi oui...et au grand desespoir pour moi, je suis ecoeuré, je pensais que j'allais me simplifier la vie en passant sur cette plateforme par rapport a mon ancienne que ne citerai même pas tellement elle vaut pas le coup non plus qu'on lui fasse de pub, mais shop appli n'était pas non plus la meilleur solution, même si au départ j'étais ravis, mais ça c'était avant !!! c'est une fois le site créer et mis en route que vous vous rendez compte que bahhh mis bout a bout il manque vraiment beaucoup de chose indispensable, je ne vais pas énumérer le nombre de galère que je rencontre c'est juste insupportable et de plus un support technique méprisant qui vous donne jamais de solution et qui vous répondent des mois après sans plus de solution ...alors bon , question simple...... je ne veux pas de prestashop car je sais que beaucoup me dirigerons vers cette solution mais déja tester et pas mal de galère aussi.


Quelle est LA SOLUTION POUR POUVOIR BOSSER EFFICACEMENT sans avoir a gérer sans arret des soucis de maintenance ?


Une amie aussi sous shop appli ( elle me deteste d'ailleurs de lui avoir recommandé) rencontre autant de galère que moi voir plus. alors nous cherchons simplement un truc au point avec un service technique efficace, pour pouvoir vendre sans avoir a galerer dès qu' on fait une modif (quasi tous les jours)


Déja tester : oxatis, wizishop, prestashop, joomla .... toujours eu des soucis à mettre en place mon catalogue environ 600 produits ou des gestions de stock et tarifs ultra complexe ou qui fonctionne quand elles ont le temps,


J'aime creer moi même mon site, je n'ai pas énormément de compétence, je bidouille simplement, pas de CSS (bien que accessible c'est bien) et un HTML très limité mais j'y arrive.


Je ne veux pas comme actuellement devoir demander au support technique pour changer un texte sur ma page panier, ou chose du genre parce que l'on n'accede a pas grand chose.


Si vous avez une idée déja tester évidemment je suis preneur.je précise cela fait maintenant 10 ans que je vend sur le net.


Un grand merciii


David


Modifié par davidebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour tes besoins, je ne peux que te conseiller de te mettre en relation avec un professionnel qui t'aidera à mettre en place la solution qui te conviendra. La vente en ligne est un métier assez pointu, il faut par contre que tu choisisse un pro qui à l'habitude de réaliser des boutiques.



Les deux premières solutions que tu cites sont des solutions mutualisées, donc avec leur limites, si tu as de gros besoins, ou des besoins spécifiques, ce n'est pas pour toi. Joomla, ce n'est clairement pas une solution adaptée pour les boutiques. Prestashop lui, l'est déjà beaucoup plus, mais encore faut-il l'avoir convenablement paramétrer, car la gestion des stocks marche très bien pour ce dernier.



Par contre, il ne faut pas se voiler la face, les outils de gestion de boutique en ligne sont relativement complexes à utiliser, il y a plein de paramétrage à faire, la gestion des produit peut dépendre de plein de paramètres, ajouter un produit quelque soit l'outil peut être long, en fonction des variantes du produit, des produits liés, des photos à ajouter...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,


je suis David NOBLECOURT, le directeur de la solution Shop Application.


On m'a fait part de vos remarques sur le forum et je tiens à vous dire que je suis à votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez. Mon email est d'ailleurs accessible sur notre site librement : david @ shop-application.com



Croyez bien que je suis sincèrement désolé de la perception que vous avez de notre service car c'est véritablement en contradiction avec les valeurs que je porte auprès de nos équipes et j'ai au contraire plutôt des félicitations des clients sur l'accueil de notre support et les qualités fonctionnelles du logiciel.



Toutefois je ne remets pas en compte votre message et en tant que responsable, à chaque fois que l'on me porte connaissance d'un problème, je l'analyse afin que l'on évite que cela se reproduise par la suite.


Il est évident qu'avec une vingtaine de salariés et 3500 clients il peut y avoir des erreurs de commises, des défauts de communications, des bug... mais que ce n'est certainement pas ma manque de considération envers nos clients.



Dans l'attente d'un email de votre part.



bien cordialement



David NOBLECOURT


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...