Aller au contenu

Utiliser SPIP dans différents répertoires


hervelaf

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser les squelettes de spip en dehors du répertoire d'installation ?

Je m'explique :

Voici mon arborescence

/ecrire

/monrep1

/monrep2

dans monrep1 et monrep2 je voudrais par exemple afficher une liste de rubriques, d'articles,...

Mais je n'y arrive pas, cela ne fonctionne que lorsque le squelette est exécuté dans le répertoire d'installation.

Si qq à un tuyau merci.

hervelaf

Modifié par hervelaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des versions. Le problème provient de l'appel de très nombreux include en cascade qui se situent dans le répertoire écrire...

Sur les dernières, il est possible d'utiliser ce type d'arborescence, au prix de la modification des paramètres d'une dizaine de scripts de SPIP (pas simple de savoir lesquels copier et modifier: j'ai essayé, il y'en a toujours 1 qu'on oublie).

La plupart des "spipeurs" utilisent une méthode plus simple (bien que pas très élégante) et qui marche du premier coup :

/répertoire1/ecrire

/répertoire2/ecrire

C'est à dire de dupliquer la partie écrire dans chaque répertoire. On perd de la place, mais c'est plus simple. Cela crée deux caches... Et deux modules d'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'avais pensé à la méthode qui consiste à recopier le répertoire écrire dans les sous-rep, mais je trouvais cela pas très propre.

Mais si l'on peut en modifiant quelques scripts arriver à la même chose, je crois que c'est mieux.

Un indication à me donner peut-être sur les scripts en questions (sans vouloir abuser, j'y travaille tout de même :rolleyes: )

Je vais quand même essayer les 2 méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hervé,

En fait, SPIP n'est pas vraiment prévu pour ça... A priori, SPIP est fait pour être installé à la racine. De là, dans la partie admin, on crée des rubriques et des sous-rubriques, ce qui est en quelque sorte l'équivalent des répertoires et des sous-répertoires des sites web classiques. Mélanger l'un et l'autre (rubriques et sous-rubriques dans des répertoires et sous-répertoires), ce n'est pas franchement l'idéal...

Au pire tu peux essayer (je dis bien essayer car moi je n'ai pas vraiment réussi) de recréer une arborescence virtuelle, en te basant sur cet article : http://www.uzine.net/spip_contrib/article....?id_article=167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...