Aller au contenu

Blacklist Hotmail 550 SC-001


Shogoki

Sujets conseillés

Bonjour

Apparemment mon serveur vient de se faire blacklister par hotmail (et uniquement hotmail)

Voici les messages qui reviennent chez moi en "failure notice"

Hi. This is the qmail-send program at ns20***.ovh.net.

I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.

This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<maghnia-kotbi_AT_hotmail.com>:

Connected to 65.55.92.168 but sender was rejected.

Remote host said: 550 SC-001 Unfortunately, messages from 94.23.30.*** weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

Je ne comprends pas pourquoi, j'ai un forum vbulletin avec 80.000 membres donc beaucoup de mails qui partent à gauche et à droite mais de là à se faire bannir!

Pouvez-vous me dire comment faire pour se faire à nouveau accepter par hotmail?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivre le lien fourni et lire ce qu'ils y racontent?

Jacques.

Oui mais je voulais savoir si vous aviez une solution (un contact, un forum pour discuter avec un "responsable", ...)

Leur lien est TRES vague et n'explique en rien pourquoi un serveur est blacklisté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur lien est TRES vague et n'explique en rien pourquoi un serveur est blacklisté!

C'est surtout que tu n'as pas joué de la souris pour aller vers le bas de la page :)

Le code erreur qui est inscrit dans le mail es 550 SC 001 et donc dans le tableau se trouvant vers le bas de la page il est indiqué :

Courrier refusé par Windows Live Hotmail pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d'éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l'adresse IP ou du domaine. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu n'as pas joué de la souris pour aller vers le bas de la page :)

Le code erreur qui est inscrit dans le mail es 550 SC 001 et donc dans le tableau se trouvant vers le bas de la page il est indiqué :

Mais bien sûr que si que j'ai utilisé la souris MAIS cela ne répond pas DU TOUT à la question!

Comment ne plus être sur cette blacklist!?!

En plus c'est bien beau d'avoir un descriptif mais quand il est aussi vague qu'un code, il ne sert à rien!!!!

Courrier refusé par Windows Live Hotmail pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d'éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l'adresse IP ou du domaine. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

Quels sont ces éléments caractéristiques?!

C'est comme dire "vous avez le cancer parce que vous avez un élément du cancer en vous!" (on ne sait pas quel organe est touché)

Ici idem, on ne sait pas quel élément et sur quelle base ils décrètent que cet élément est vrai?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que si que j'ai utilisé la souris MAIS cela ne répond pas DU TOUT à la question!

Comment ne plus être sur cette blacklist!?!

Ah bon ça répond pas à ta question ?

Ta question initiale était :

Pouvez-vous me dire comment faire pour se faire à nouveau accepter par hotmail?

La réponse est dans le lien que tu as mis :

Courrier refusé par Windows Live Hotmail pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d'éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l'adresse IP ou du domaine. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le sujet de ton site, il est la le problème :

Le refus peut être dû à la présence d'éléments caractéristiques du courrier indésirable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il y a des bonnes pratiques à respecter, pour les newsletters. Si tu ne les respectes pas, voila le résultat : blacklistage par certains serveurs. Aujourd'hui c'est hotmail, dis toi que demain ça pourrait bien être yahoo, gmail et bien d'autres.

Tu trouveras plein d'articles sur le web qui recensent les bonnes pratiques pour les newsletters. Il y en a même un sur le Hub :

Les 12 péchés capitaux du HTML pour l'e-mailing

Quant à la question : comment sortir du blacklistage, lire :

Comment redevenir un email désirable

Mais si tu as été banni sur l'ip de ton serveur, tu peux faire une croix dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Depuis quinze jours, la newsletter hebdo que j'envoie est rejetée chez msn, live et hotmail.

La base est petite, 530 abonnées et générée par SPIP-Listes. Je suis chez Hiwit.

Donc si j'ai bien compris, le rejet est lié à l'IP et il n'y a plus rien à faire.

Sanguo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème, enfin pour être plus exact je l'ai eu pendant quelques heures sur mon serveur dédié (là où est hébergé mon site sur Gran Turismo). Je préçise que ce n'étaient pas des emails de newsletter ou quoique ce soit du genre qui étaient envoyés mais de simples messages tous en rapport avec le forum (accusés pour les messages suivis par les membres, messages de validation des comptes...).

Pourquoi tout à coup ces messages sont considérés comme SPAM alors que depuis l'ouverture du site les messages sont toujours les mêmes. Si j'ai ce problème, tous les utilisateurs des forums PHPBB vont en avoir ou en ont eu avec hotmail !

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'a duré que quelques heures pour moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...