Aller au contenu

Mise à jour Solution Ciel


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possède actuellement la solution ciel 2003 sur un pc avec windows XP. Elle date un peu (lol) mais elle me convient au niveau des fonctionnalités.

Je compte changer de PC, il sera équipé de windows seven.

J'ai donc plusieurs questions :

- Est ce que ciel 2003 fonctionnera sous Windows Seven ?

- Sinon je prendrai solution ciel 2011 il coute moins de 300 euros. Est-ce qu'avec cette version je pourrai récuperer toutes mes données de ciel 2003 (plus de 10 ans de compta et gestion commerciale) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le fonctionnement de Ciel, je dirais probablement non aux deux questions, j'ai eu le problème chez une amie qui avait changé de machine et d'OS, sa version de Ciel ne fonctionnait pas sur sa machine, et quand on a installé la nouvelle version de CIel, on n'a pas pus importer les données, système de sauvegarde différent, seule solution proposé par Ciel, les laisser faire la conversion moyennant finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas :)

On est dimanche, donc je n'ai pas téléphoné mais j'ai trouvé une piste chez notre ami commun : Google :P

Reponse de Ciel : Nous ne répondons pas sur les logiciels avant 2005... De plus si je veux mettre à jour le logiciel il faut que je passe par la version 2005 avant la 2011..

Réponse faite à un membre sur Memoclic ;)

Tu as même une petite piste sur le topic...

Si tu ne peux pas convertir, il te reste la possibilité de garder l'ordinateur avec Ciel pour avoir une archive informatique. Ou alors tu imprimes toutes tes années de compta avant de tout jeter :( Toutefois ton comptable doit avoir des copies de tes années de compta non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou >> merci , je les appellerai lundi pour savoir combien coute la conversion des données 2003 vers 2011 car je souhaite tout avoir sur informatique. Ca permet de retrouver des informations comptables rapidement, de faire des rapports (comparaison CA sur les différentes années etc ...).

Arlette >> Bonjour, j'ai toute ma compta archivée sur papier (bilan, factures clients et fournisseurs, social, ...) et l'expert comptable a les doubles des bilans. Mais j'aimerai aussi que toutes les données comptables soient accessibles par informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre solution utilisée pour cette amie justement, prendre un windows seven pro, et utilise la machine virtuelle XP fournie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou >> merci , je les appellerai lundi pour savoir combien coute la conversion des données 2003 vers 2011 car je souhaite tout avoir sur informatique. Ca permet de retrouver des informations comptables rapidement, de faire des rapports (comparaison CA sur les différentes années etc ...).

Arlette >> Bonjour, j'ai toute ma compta archivée sur papier (bilan, factures clients et fournisseurs, social, ...) et l'expert comptable a les doubles des bilans. Mais j'aimerai aussi que toutes les données comptables soient accessibles par informatique.

Bonjour à tous,

Je fais partie du service clients de Ciel.

@Nicolas : Je vous confirme que la récupération et le transfert de vos données de votre version 2003 à une version 2011 sont possibles et surtout gratuits (comme je l'avais indiqué sur le forum auquel Arlette faisait référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

J'ai édité votre post car ce que vous proposiez a déjà été suggéré par d'autres membres, ce qui laissait supposer que votre phrase avait une tendance publicitaire ce que nous n'acceptons pas dans les posts.

Je crois que Nicolas a réglé son problème après contact avec votre entreprise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arlette et merci.

Effectivement mon intervention n'avait pas vocation à faire de la publicité. Veuillez excuser cette formulation.

Je tenais simplement à apporter une confirmation officielle à Nicolas ainsi qu'à l'ensemble des membres. Ainsi tout est clair :)

Vous souhaitant une bonne continuation,

Cordialement,

Le Service Clients Ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement j'ai appelé votre société en début de semaine et le support m'a confirmé que le transfert de données est possible d'une version 2003 à 2011.

Je dois avant attendre l'assemblage de mon nouveau PC (milieu de semaine prochaine) pour ensuite installer Ciel 2011 que j'ai reçu hier (au passage bravo pour la rapidité d'envoi du colis :thumbsup:).

Une fois le logiciel installé j'appellerai votre support technique pour qu'on m'explique comment convertir les anciennes données vers la nouvelle version du logiciel.

Encore merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...