Aller au contenu

Email qui arrive toujours en spam


gimx

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ce problème... Je ne savais pas trop où mettre le sujet :)

Alors voila mon souci. J'ai un hébergement avec deux domaines dessus. Chaque domaine a un mail. Sur le premier domaine, aucun souci, le mail contact passe bien sur gmail, free, etc... Par contre, le deuxième ndd pose problème avec le mail contact, il ne passe pas sur beaucoup de messagerie, par exemple gmail ça passe en spam.

Le NDD n'est pas blacklisté (j'ai vérifié) et de toute façon je n'ai pas abusé en faisant du spam avec ce mail, l'autre domaine sur le même serveur n'a pas de problème, c'est les mêmes configs, même serveurs mails (pas blacklistés aussi), le champ SPF est bien renseigné... Donc je ne comprends pas d'où vient le souci de ce mail qui part toujours en spam alors que pour l'autre domaine il n'y a aucun souci.

Si quelqu'un a d'autres pistes de recherches à me donner, je le remercie d'avance :)

Modifié par gimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en mutualisé, un des autres clients est probablement blacklisté, d'ou l'adresse ip du serveur mail aussi blacklistée...

c'est au provider de trouver l'indésirable à ce moment là...tu ne peux pas faire grand chose.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baulet,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai remonté le problème au host bien sur. Il a bien bossé franchement, le support m'a mailé souvent ce week-end. Mais il cale... Pour eux, après tests et re-tests, pas de souci.

De plus, j'y ai pensé à ce que tu dis mais les IP du host ne sont pas blacklistées, j'ai vérifié sur des tas de services online comme http://www.mxtoolbox.com/ par exemple.

Autre idée à me suggérer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! Le fautif est Thunderbird !J'ai fait des dizaines d'envoi test depuis tout à l'heure, d'abord avec Thunderbird puis par le Webmail, et c'est clair que beaucoup de mails qui partent avec TB se retrouvent en spam. Alors que les mêmes emails envoyés du Webmail arrivent bien.

Est ce quelqu'un a déjà remarqué ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...