Aller au contenu

bonne et mauvaise nouvelle chez google


Sujets conseillés

Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres, Matt Cutts annonce que google devrait modifier son algorithme de classement des sites en accordant moins d'importance à la présence des mots-clefs dans l'URL. A lire ici dans Abondance.

Pour ma part je me situe dans ceux pour lesquels cette annonce devrait être intéressante, ceci dit je n'ai pas encore observé une quelconque modification du classement... Surveillez vos positions.

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Google change son algorithme qui cause déjà des dégâts aux USA. :smartass:

Il arrive bientôt en Europe. Il faut sattendre a accueillir Google Panda :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois ca comme une bonne nouvelle

y a particulièrement pas mal d'abus sur les ndd avec pleins de mots clef dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donner moins d'importances aux urls rewrités ca ne veut pas dire qu'elles n'en n'auront plus du tout d'importance dans le classement ni moins que les urls non rewrités.

C'est juste que ce critère sera moins important qu'avant pour le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Donner moins d'importances aux urls rewrités (...)

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris de différentes lectures (et le titre de l'article d'OA (abondance) est explicite), il ne s'agit pas des mots clefs dans les URL rewrités mais uniquement ceux des NDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont achetés des domaines contenant des mots clefs pour les revendres vont perdre de l'argent ...

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca valorise beaucoup plus les sites de vrai contenu plutôt que les sites spécial "adsense". Après je dis pas que tout les sites avec un nom de domaine contenant des mots clés sont tous des sites de "mauvaise" qualité mais bon je pense que l'idée est bonne.

De toute façon, ça ne pénalisera pas plus un bon site avec un mot clé dans son nom que celui sans, ça les mettrais presque sur un pied d'égalité. Maintenant reste à savoir de combien a été/ou sera dévalorisé ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il faudrait arreter avec Panda, honnetement je n'ai vu aucune différence pour aucun de mes sites, la pluspart des annuaires que j'utilise (qui font auss CP) sont passé au travers et il y a toujours de gros soucis avec le DC ici. Panda pour le moment il vaut pas tripette entre nous et je pense qu'on commence a faire beaucoup de bruit pour rien autour de cette mise a jour.

GG est deja le moteur qui accorde le moins d'importance aux NDD donc un peu plus un peu moins, perso ca va pas me révolutionner mon quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris de différentes lectures (et le titre de l'article d'OA (abondance) est explicite), il ne s'agit pas des mots clefs dans les URL rewrités mais uniquement ceux des NDD...

Quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation ou bien possède une source à ce propos?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation ou bien possède une source à ce propos? (...)

OA le dit explicitement dans son billet "faire baisser le poids d'un mot clé trouvé dans le nom de domaine d'un site" ou encore "poids trop important que Google donnait aux mots clés présents dans un nom de domaine" (sic). Mise à part la vidéo de MC, tu peux lire, par exemple, cet article http://www.pagetrafficblog.com/keyword-domains-ranking-lowered-google/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...