Jump to content

bonne et mauvaise nouvelle chez google


Recommended Posts

Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres, Matt Cutts annonce que google devrait modifier son algorithme de classement des sites en accordant moins d'importance à la présence des mots-clefs dans l'URL. A lire ici dans Abondance.

Pour ma part je me situe dans ceux pour lesquels cette annonce devrait être intéressante, ceci dit je n'ai pas encore observé une quelconque modification du classement... Surveillez vos positions.

Edited by slender
Link to post
Share on other sites

En effet Google change son algorithme qui cause déjà des dégâts aux USA. :smartass:

Il arrive bientôt en Europe. Il faut sattendre a accueillir Google Panda :cool:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Donner moins d'importances aux urls rewrités ca ne veut pas dire qu'elles n'en n'auront plus du tout d'importance dans le classement ni moins que les urls non rewrités.

C'est juste que ce critère sera moins important qu'avant pour le classement.

Link to post
Share on other sites
(...) Donner moins d'importances aux urls rewrités (...)

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris de différentes lectures (et le titre de l'article d'OA (abondance) est explicite), il ne s'agit pas des mots clefs dans les URL rewrités mais uniquement ceux des NDD...

Link to post
Share on other sites

ceux qui ont achetés des domaines contenant des mots clefs pour les revendres vont perdre de l'argent ...

Edited by vespa
Link to post
Share on other sites

Ca valorise beaucoup plus les sites de vrai contenu plutôt que les sites spécial "adsense". Après je dis pas que tout les sites avec un nom de domaine contenant des mots clés sont tous des sites de "mauvaise" qualité mais bon je pense que l'idée est bonne.

De toute façon, ça ne pénalisera pas plus un bon site avec un mot clé dans son nom que celui sans, ça les mettrais presque sur un pied d'égalité. Maintenant reste à savoir de combien a été/ou sera dévalorisé ce point là.

Link to post
Share on other sites

Deja il faudrait arreter avec Panda, honnetement je n'ai vu aucune différence pour aucun de mes sites, la pluspart des annuaires que j'utilise (qui font auss CP) sont passé au travers et il y a toujours de gros soucis avec le DC ici. Panda pour le moment il vaut pas tripette entre nous et je pense qu'on commence a faire beaucoup de bruit pour rien autour de cette mise a jour.

GG est deja le moteur qui accorde le moins d'importance aux NDD donc un peu plus un peu moins, perso ca va pas me révolutionner mon quotidien.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris de différentes lectures (et le titre de l'article d'OA (abondance) est explicite), il ne s'agit pas des mots clefs dans les URL rewrités mais uniquement ceux des NDD...

Quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation ou bien possède une source à ce propos?

Merci d'avance ;)

Link to post
Share on other sites
Quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation ou bien possède une source à ce propos? (...)

OA le dit explicitement dans son billet "faire baisser le poids d'un mot clé trouvé dans le nom de domaine d'un site" ou encore "poids trop important que Google donnait aux mots clés présents dans un nom de domaine" (sic). Mise à part la vidéo de MC, tu peux lire, par exemple, cet article http://www.pagetrafficblog.com/keyword-domains-ranking-lowered-google/

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...