Aller au contenu

Plusieurs sites/sections joomla avec une seule administration


Festino

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer en détails mon problème et j'espère que ça soit clair pour vous.

Bon , je compte créer un nouveau site avec 2 autres sous domaines

www.mon-site.com et www.mon-site.com/site2 et www.mon-site.com/site3

or ces 3 sites sont presque identiques et complémentaires ! c'est à dire , je vais garder le même template , le même menu ect.. ce qui change d'un site de l'autre c'est juste les news et les publications et si possible le contenu de quelques modules si c'est possible mais les composants , la position des modules et tout sont identiques ect..

Je voudrais savoir si c'est possible de faire cela en utilisant qu'une seule installation joomla , c'est à dire une seule administration et une seule base de donnée ?

Si c'est faisable , comment ? un système de sections ? un addon du genre multi sites ?

Merci à vous

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, il ne s'agit pas en fait de sous-domaines, sinon tu aurais une forme site1.mon-site.com, site2.mon-site.com, etc... Là, ce que tu cherches à faire et puisque tu veux utiliser même template, mêmes modules, ainsi de suite, tu ferais bien de faire plutôt un système de sections et catégories bien organisées, et d'activer le SEF de base, ou un composant style sh404sef pour plus de finesse. Ainsi tu retrouveras quelque chose du type : www.mon-site.com/section1 www.mon-site.com/section2 et ainsi de suite. Après pour afficher des contenus de modules différents, la solution la plus simple à mon sens est de créer un module par contenu puis d'affilier ces modules au lien de menus qui les concerne. Afficher tels modules sur ces liens de menu, afficher tels autres sur ces autres liens... Rien ne t'empêche d'assigner plusieurs modules à une même position et ne leur dire de s'afficher que lorsqu'une personne clique sur un lien ou un autre, ou affiche une section ou une autre. Ca, c'est inclus de base dans Joomla, et tu le définis à chaque création de module. Ensuite si tu veux pousser encore plus loin, je te conseille de jeter un œil à ça : METAMOD ,la version gratuite suffit amplement dans la plupart des cas.

Bon courage !

Modifié par Bidule21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...