Aller au contenu

Variation des ancres en backlink


pkteam

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Depuis peu j'essaie de référencer une boutique de vente en ligne. Novice en la matière j'ai beaucoup appris en consultant les blogs et les forums (ici notamment). Cependant, durant mon "apprentissage", j'ai pu voir par-ci et par-là qu'il fallait varier les ancres sans toutefois qu'il y ai une explication à cela. J'en ai déduis que google pénalisait le fait de ne pas varier les ancres en recoupant avec d'autres informations.

Quelle est la raison à cela ?

Du coup, depuis le départ (2-3semaines) je référence ma boutique avec uniquement les 3-4 mêmes ancres (signatures, annuaire, articles de blogs etc.), dont un en particulier qui est utilisé 4 fois plus que les autres.

Quelle sont les pénalités possible ? (uniquement de pas monter plus haut au référencement ou alors sandbox possible? ).

Quel est le meilleur comportement à adopter au niveau des ancres?

Dernière question, quel type de variation est considéré comme étant "une autre ancre" ? ("s", "accents", etc ?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la raison à cela ?

Le principe est que dans l'absolue GG n'aime pas le référencement et les référenceur.

Et privilégie le référencement naturel, dans le sens sans action d'un référenceur.

En consequence, dans l'absolue google n'aime pas si un site a seulement Xliens avec toujours la même ancre.

En effet, si des internaute font des liens vers ton site de tricot les ancres seront "tricot", "conseil tricot", "idée tricot", "tricotage", "un super site de tricot". et pas seulement "tricot"

donc dans l'idéal il faut varier les ancres mais aussi les sources, et les pages de destination, afin de ne pas avoir que des liens de communiqué de presse vers la homepage...

Quelle sont les pénalités possible?

Des pro pourront mieux te répondre, mais le risques de sandbox est surtout si ton site est jeuns, que tu as pas de liens du tout...

Quel est le meilleur comportement à adopter au niveau des ancres?

Imaginer que tu est un internaute qui fais un lien

voilà j'espère t'avoir aidé...

Pour une fois que je peut répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok merci =)

Si j'ai bien capté, faut limite de fausse ancres mal faite xD type "www.monsite.fr" en ancre

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut que ta popularité semble "naturelle" - Sur le web c'et quand meme rare quand tu as des centaines de sites qui te lient avec une ancre optimisé et surtout tous la meme.

Il faut donc varier - je dirais que tu peux te concentrer sur une base de 4 ou 5 mots clés distinc mais optimisé - autour tu utilise des mots clés moins optimisés et surtout pas mla de fois le fameux www.mondomaine.fr" ou "mondomaine.fr" ou encore ta marque - ce sont les ancres les plus communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils

En gros les "techniques" de référencements sont de moins en moins utile, ou alors il faut adapter sa technique à un ref naturel si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les techniques de referencement sont de moins en moins utiles" je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Les "techniques" de referencement sont toujours utiles et sur du moyen terme a priori le bombing ca marche toujours! Maintenant c'est a toi de savoir quel type de visibilité tu veux avoir.

Varier les mots cles permets a ton site d'élargir son champs de visibilité comme cela si tu disparait sur un mot clé suite a la montée en puissance d'un concurrent, tu ne perds pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait, déjà mentionné ds les réponses précédentes, que les moteurs préfèrent des backlinks le plus naturels possibles et donc avec une certaine variété ds les ancres, une autre raison de varier celles-ci est que le site ou la page bénéficiaire du lien n'a généralement pas qu'un seul mot clé cible. Il/elle comporte généralement d'autres expressions clés plus ou moins secondaires, mais néanmoins non négligeables (sans parler des variantes possibles du mot/expression clé principal).

Ne pas varier suffisamment l'ancre des backlinks n'entraîne pas de pénalité, mais cela fait manquer des occasions de se positionner sur d'autres.

Ceci dit, il ne faut pas seulement varier les ancres, il faut aussi varier les cibles: pas seulement des backlinks vers la page d'accueil, mais aussi vers les pages intérieures, notamment les répertoires. Et cela va de pair avec d'autres ancres, adaptées à ces pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé José mais ne pas varier les ancres peut entrainer des pénalités et à haute dose, sur un mot clé concurrentiel en entrainera à coup sûr ! (sauf .gouv et autres particularités ...)

@ Modibo

C'est un ensemble de variables in et off page qui fera que le mot clé leader que tu vises se positionnera correctement, pourrais je ici te suggérer de ne pas te focaliser sur un seul mot clé fusse t il leader et concurrentiel, la queue de traine t'apportera la majorité de ton trafic et dans celle ci, un trafic hyper ciblé et donc qualitatif

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu je comprends bien

Mais la queue de traine représente beaucoup plus de page à référencer dans de bonnes positions et donc il faudra encore plus de liens vers ces pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...