Aller au contenu

Sorti de Google News


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Petite question référencement, hier pour un gros site d'un client, on s'est rendu compte qu'il était sorti de Google News depuis quelques jours. Sans raison apparente (il n'y a pas eu de modification le jour de la sortie). Mais perso, je me demande si l'ajout du Facebook Comment il y a 2 semaines n'a pas joué sur cette éviction ? A moins que ce soit le changement d'algo de Google. Mais le site n'est absolument pas une ferme de contenus, les contenus sont originaux (sauf cas exceptionnel). On a modifié la page des mentions légales, pour mettre plus en avant que c'était un groupe et pas une juste un petit blog, mais je suis guère persuadé que ça change quelque chose. Personne n'a eu quelque chose d'équivalent, ou n'a entendu quelque chose de similaire sur internet sur le dernier mois ?

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

J'ai justement lu un article hier (mais je ne me rappelle plus du blog en question) qui soumettait l'idée que l'ajout d'outils Facebook sur un site pouvait jouer au détriment d'un positionnement. Pas parce que c'est Facebook, mais parce que les outils, de par leur poids, peuvent alourdir les temps de chargement et comme c'est une donnée prise en compte par Google...

Est-ce que ça recoupe ton idée ? Je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, en fait je n'avais pas encore toutes les données, visiblement FaceBook ne serait pas le problème car les 2 sites en langues étrangères n'ont pas le "FB comments" mais ont quand même été virés de Google News. Ou alors, les 3 sites sont liés de toute façon chez Google, et si on en vire un, on les vire tous. Mais au premier abord c'est ce à quoi je pensais, ralentissement de la page, donc perte de référencement.

Pour l'instant, j'avoue que je ne comprends pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...