Aller au contenu

créer un systeme allopass remunérant les membres


rmey31

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai crée un site de remboursement de crédit téléphonique.

ex : il reste du forfait a un membre, il appel le numero surtaxé allopass, et sur les 1 que je touche, je lui crédite automatiquement 0.80 sur son compte ( de mon site ).

Je souhaiterai savoir comment crée le script, comment cela fonctionne... j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas, et puis je suis debutant...

En vous remerciant par avance.

Cordialement, Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, le gars appelle un numéro à 1€80, allopass te reverse 1 euro et tu reverses 80 cts à l'utilisateur ?

Je ne vois pas bien où l'utilisateur est gagnant : si je calcule bien, le gars "perd" 1€ dans la transaction, non ?

À moins que ce ne soit comptabilisé dans le forfait, mais je crois bien que les numéros surtaxés sont tous hors forfait.

Et sinon, l'argent qui est sur son compte (de ton site), comment comptes-tu le lui reverser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Tu as créé le site ? :wacko:

Si c'est le cas tu dois savoir comment tu comptabilises tes clients.

Si la question est : "Comment rembourser les clients" , je ne vois pas beaucoup de possibilités autres que les systèmes "Paypal" mais il faut que tes "clients" aient un compte Paypal. Sinon, ça va être difficile pour toi de faire des virements bancaires de quelques euros.

Si tu es l'affilié d'un site connu dans le domaine, faut voir avec eux, mais sois vigilant ce type de site peut être très lucratif pour son concepteur mais pas forcément pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer 1,80 et récupérer 80 centimes (imposables normalement qui plus est) je ne trouve cela ni pratique ni rentable :)

D'autant plus qu'il y a des options reports de crédits qui existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses, mais je veux faire le meme systeme que le site sosforfait, et uptransfert.

je sais pas si vous connaissez, mais c'est un site qui permet de récuperé une partie restante de son forfait bloqué non utilisé.

0.80 c'est pas enorme, mais c'est toujours mieux que de perdre son crédit a chaque renouvellement de crédit et de le payer quand meme sur la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait bien ce genre de site. Il y en a même qui sont venus faire leur pub ici !

Si tu n'as aucune idée de "comment faire" et donc tu cherches du "prêt à mettre en ligne" tu ne trouveras pas.

Ce n'est pas parce que cela semble être le "St Graal" qu'il faut penser que c'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros.

0.80€ c'est pas enorme, mais c'est toujours mieux que de perdre son crédit a chaque renouvellement de crédit et de le payer quand meme sur la facture

Le seul hic : Cela ne peut concerner que les "forfaits bloqués" ou les "cartes pré-payées" , vu que dans le cadre des "forfait normaux" les numéros surtaxés ne sont pas compris dans le forfait. Et dans ce cas, pour généralement moins de 5 €/mois (voire pour 0 € de plus... C'est mon cas), tu as le report des minutes non utilisées.

Alors oui, ce système doit bien marcher pour les sites de "remboursement de crédit non utilisés" , vu que certains ne te remboursent que 50 % du bénéf, mais pas pour les usagers. Pour récupérer 5 € dans le mois. Et si tu as un litige avec le site, il ne te restera que tes yeux pour pleurer. Car pour une modique somme tu ne vas pas au tribunal pour exiger ton du. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site il y'aura bien l'information " Concerne les forfaits bloqués et prépayés " et j'informerai aussi que les forfaits non bloqués peuvent se retrouvé hors forfait a cause de mon systeme et je deconseille de le faire.

Mon projet a etait validé par la chambre des commerces, je dispose d'un règlement qui celui ci est deposé chez un notaire a Toulouse.

Donc point de vus legal, c'est ok.

Maintenant je dispose du graphique, de systeme de micro-paiement, du nom de domaine, et tout ce dont j'ai besoin.

Il me manque simplement le script pour que l'utilisateur puisse avoir son crédit affiché sur mon site aprés validation sur code.

Ou juste une aide, je demande pas non plus du pret a l'emploi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de coucher tout sur une feuille blanche. Déjà, la CCI pourrait t'aider. Puisqu'elle a validé ton projet elle peut t'expliquer comment tu devras comptabiliser les reversements d'Allo-Pass pour pouvoir les reverser à tes "clients".

Quand tu sauras comment vont transiter les fonds chez toi, ce sera simple pour un codeur de mettre en place un back office.

Je ne vois pas l'utilité d'avoir déposé un règlement chez un notaire :wacko: Comme je suis surprise de savoir que la CCI a validé un projet dont tu n'as pas pu expliquer comment cela fonctionnera en interne.

Mais bon, passons sur ces points... Je ne connais pas l'envers du décor du système allo-pass mais j'imagine un peu...

Prenons un exemple :

- J'appelle un numéro surtaxé à disons 1,8 €... J'obtiens un "code", et je viens sur ton site inscrire ce code. Et toi tu me rembourses 0,80 €.

Côté Allopass :

Ils reçoivent donc 1,80 € et te reverse 1 €

Là, il faut donc que tu enregistres chez toi une recette de 1 €. Ce qui veut dire une facture à faire à Allopass avec le numéro de code que tu auras récupéré dans une base de données qui correspond à mon code.

Quand tu as reçu d'une part mon numéro de code, et le paiement d'Allopass correspondant à ce code, tu me reverses 0,80 € .

Oui, mais comment ? Il te faut donc une BDD avec mes coordonnées... Pour plus de facilité, dirons nous tu me fais un virement Paypal... Paypal qui me prendra des frais dès que des fonds arriveront sur mon compte, mais enfin là ce n'est plus ton problème.

Comptablement parlant comment vas-tu justifier mon paiement ? :wacko: Faut que je te fasse une facture ? Ca c'est la question fondamentale de ton projet. Comme la CCI a validé ton projet, c'est donc qu'elle a la réponse à cette question.

Tu remarques au passage que le grand gagnant de l'histoire est "Allo Pass" : 0,80 € pour eux, 0,20 € pour toi, beaucoup moins que 0,80 € pour moi dans la mesure ou j'ai des frais à l'arrivée de fonds !

Faut tout de même pas oublier que sur les 0,20 € qui te resteront tu devras payer des charges... Et suivant le statut que tu choisis tu devras payer les charges sur le 1 € que tu recevras ! Mais je ne doute pas que le jeu en vaut la chandelle :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...