Aller au contenu

Sondage référenceurs


  

11 votes

  1. 1. Une prestation de positionnement et référencement efficace et de qualité peut elle s'appuyer sur des outils gratuits ou l'achat d'une suite logicielle professionnelle est indispensable ?

    • Les outils gratuits suffisent
    • Il faut travailler avec les deux
    • Une suite logicielle payante est obligatoire
    • Aucun outil est fondammentallement indispensable


Sujets conseillés

Bonjour,

étant nouveau dans le domaine du référencement j'ai commencé par faire pas mal de recherche sur le sujet.

J'ai testé des outils payants tels que : MyPoseo, Ranks.fr, Yooda SeeUrank, Advanced web ranking, SEO Powersuite et Web CEO.

Ces outils centralisent un nombre de fonctionnalités impressionnante et sont simple à utiliser.

D'un autre coté il existe de nombreux outils gratuits qui offrent les même fonctionnalités, je pense par exemple à Quake SEO, Backlink watch, Outiref, Alyse, SEO Panel et bien d'autres.

D'oû la question suivante :

Une prestation de positionnement et référencement efficace et de qualité peut elle s'appuyer sur des outils gratuits ou l'achat d'une suite logicielle professionnelle est indispensable ?

Existe t'il une réelle valeur ajouté proposé par les outils payants ? Si oui laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les logiciels en question permettent simplement de connaître le positionnement voir de comparer mais ne propose pas de référencement, si je ne me trompe pas.

Après, je pense qu'au final c'est le même résultat pour tous à quelques détails près.

Donc si la question est une "prestation de positionnement" alors les logiciels gratuits suffisent pour un petit projet sinon faut s'orienter vers un payant pour un grand projet car ils sont plus complet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison,

en fait en utilisant ces logiciels je me suis rendu compte que ce n'est qu'une centralisation d'outils disponible gratuitement, ou du moins c'est mon ressenti ;)

Je ne vois pas vraiment ce qui justifie le prix de ce type de logiciel, à part peut être la possibilité de personnalisation des rapports,

je me demandais si ces logiciels apportent une réelle plus value par rapport aux outils gratuits en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est de savoir si votre projet nécessite un logiciel de positionnement (et non de référencement). Ces mêmes logiciels sont très utiles, je pense, aux sociétés qui envoient des rapports de positionnement assez fréquemment à leurs clients.

Si pour le besoin de votre projet, du moins au début (pour éviter des frais), vous devez suivre une dizaine de mot clé voir un peu plus, sincèrement orientez-vous vers du gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prestation de positionnement et référencement efficace et de qualité peut elle s'appuyer sur des outils gratuits ou l'achat d'une suite logicielle professionnelle est indispensable ?

Aucun outil, aussi complet soit-il, performant ou je ne sais quoi, transformera une prestation de référencement non efficace en une prestation efficace !

Les outils ne font que te mâcher le travail, rien d'autre !

Rien de ce que fait un outil ne peut être réalisé à la main. Ces outils ne servent qu'à te faire gagner du temps, rien de plus.

Existe t'il une réelle valeur ajouté proposé par les outils payants ? Si oui laquelle ?

Les outils payants sont généralement mieux maintenu à jour et permettent plus de personnalisation et d'export de données.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les outils payants sont indispensables (ranks.fr pour ne pas le citer). Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui je suis quotidiennement plusieurs centaines de mots clés et qu'il me faudrait trouver proxys, ... pour pouvoir gérer la même chose avec un logiciel hébergé sur mon serveur ou PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du soft utilisé qu'il soit gratuit ou non...

tout dépend aussi du client , du nombre de mots clef suivi et de se qu'on recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...