Aller au contenu

Espace membre privé joomla


Festino

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais créer un espace privé uniquement pour les membres de notre association. Il n'est prévu que d'y mettre divers comptes-rendu de réunions, photos, et peut d'autres chose etc... et non accessibles au tout public.

A votre connaissance, existerait-il des composants permettant une telle gestion.

D'avance merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Festino,

Je n'avais pas vu ce sujet avant de répondre à l'autre. Cela répond à ta question entre les version et 1.5 et 1.6, la 1.6 te permet de faire cela de base grace à son système d'ACL assez poussé. Avec la 1.5 cela serait jouable, mais beaucoup moins pratique.

Modifié par Bidule21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre aide , ça me fais vraiment plaisir!

Bon c'est clair qu'avec la 1.6 , les groupes et les accès sont personnalisables ect.. mais n'empêche que même en 1.5 y'a beaucoup de composents qui donnent des accès bien déterminés ( c'est à dire avoir seulement accès au composant joomleague ou autre ect.. )

Mais aussi , je pense pas que ce que offre le 1.6 répond exactement à mes attentes ! bien qu'ils gères les permissions ect.. mais je veux un espace membre , déjà l'espace membre pour mettre les PV des réunions ect.. n'existe meme pas ni en 1.5 ou 1.6

En tout cas j'espère que m'aviez compris ( j'avoue j'ai du mal à m'expliquer )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le 1.6, il faut distinguer 2 choses, les groupes et les niveaux d'accès, les groupes définissent les droits qu'ont les utilisateurs sur les catégories, articles..., les niveaux d'accès eux permettent de gérer ce que voient les groupes qui y sont intégrés, ainsi rien n'empêche de dire, je veux que seul ce niveau d'accès puisse accéder à telle catégorie. Ainsi les visiteurs lambda ne peuvent rien voir du tout, mais cela est d'ailleurs déjà possible de manière moins fine dans la 1.5 qui permet simplement de dire, ceci est visible aux uniquement aux utilisateurs enregistrés et pas au public ou ceci est visible uniquement aux utilisateurs "spéciaux".

Une page qui explique cela bien mieux que moi pour la 1.6 : http://community.joomla.org/blogs/community/1252-16-acl.html

Et pour de la finesse sous la 1.5, d'après ce que je sais, c'est GMaccess la référence, mais je n'y ai jamais touché et ne saurais donc être d'aucune aide :)

Pour ce qui est des accès aux composants, je n'ai pas de 1.6 sous la main pour regarder si c'est gérable ou pas.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...